Comment programmer simplement ses publications sur Instagram ?

L’animation d’un compte Instagram peut parfois s’avérer extrêmement chronophage en sachant que ce n’est souvent pas le seul réseau social animé par les marques. De ce fait, il est nécessaire de connaître les bonnes pratiques qui nous permettront de gagner un maximum de temps, et programmer ses publications en est une.

Mais alors, comment faire ? Il n’est pas possible de planifier la publication de photos/vidéos directement sur l’application, ce qui signifie qu’il faudra absolument passer par un outil complémentaire de Community Manager. Je vous présenterai tout au long de cet article un outil simple qui vous permettra de réaliser cette tâche sans avoir à débourser le moindre euro.

Pré-requis : il vous faudra convertir votre compte personnel en compte professionnel si cela n’est pas déjà fait en vous rendant dans les paramètres de votre application :

 

 

Hootsuite : un outil gratuit pour la programmation de vos publications

Après avoir créé votre compte gratuit sur la plateforme, vous devez avoir accès à l’espace de publication sur lequel vous pourrez retrouver votre ou vos compte(s) Instagram synchronisé(s) :

 

 

Il vous suffira ensuite d’envoyer votre image sur l’outil et rédiger votre légende, puis cliquer sur l’icône « Calendrier » située à droite du trombone :

 

 

Votre publication sera ensuite diffusée sur votre compte Instagram, comme si vous l’aviez postée depuis votre téléphone, sans aucune mention additionnelle de l’outil par lequel vous êtes passé.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2018-09-09T17:00:02+02:00avril 11th, 2018|Instagram, Le Blog|

Soumettre un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Formations gratuites ↓

    Accéder au contenu   Accéder au contenu  

La newsletter Instagram ↓