Formation LinkedIn sur mesure 2018-07-27T17:56:10+00:00

Formation LinkedIn sur mesure à Paris

 

 

Présentation du réseau social

LinkedIn est le réseau social professionnel n°1 en France avec plus de 10 millions d’utilisateurs. Il constitue une plateforme incontournable pour toutes les marques souhaitant atteindre des internautes dans un cadre professionnel. D’un côté, les utilisateurs personnels disposeront d’un profil et de l’autre, les marques se verront dotées de pages « Entreprise » permettant d’accéder à des fonctionnalités publicitaires et statistiques.

Au cours d’une formation complètement personnalisée, vous apprendrez comment exploiter le potentiel du réseau social LinkedIn.

 

Une formation par Clément Pellerin, auteur de « La boîte à outils du Community Manager »

Clément Pellerin est consultant-formateur Community Manager depuis 2011. Il a formé plusieurs milliers de professionnels à l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux pour des sociétés internationales (BNP Paribas, Publicis, Axa, Société Générale, E.Leclerc, Carrefour, Hilton…), collectivités territoriales (mairie de Saint-Quentin, département de la Haute-Saône, Sapeurs-pompiers de Paris) ainsi que Pôle Emploi.

Il est également l’auteur du livre référence « La boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod, recensant 54 outils clés pour le professionnel des réseaux sociaux (plusieurs milliers d’exemplaires vendus depuis janvier 2017).
 


 

Objectifs pédagogiques de la formation LinkedIn

1) Maîtriser les usages professionnels du profil personnel

2) Maîtriser les bons usages des pages LinkedIn

 

 

Modalités de formation LinkedIn

  • En présentiel : la formation se déroule à Paris 16ème. (Métro Mirabeau L10, Jasmin L9, RER C Avenue du Président Kennedy) ou dans vos bureaux.
  • Prochaines dates : selon disponibilités mutuelles

Quelques références clients

 

 

Pourquoi suivre une formation à LinkedIn ?

LinkedIn peut être un outil extrêmement puissant pour les individus mais également pour les entreprises cherchant à créer de nouvelles relations, générer des prospects et développer leur notoriété.

Bien que le réseau social soit important pour de nombreuses marques, c’est surtout dans un contexte B2B (Business To Business) que celui-ci sera réellement puissant et efficace.

 

1) LinkedIn est plus important que Facebook pour les Community Managers B2B

Parce que le contexte dans lequel se connectent plus de 10 millions d’utilisateurs français est résolument professionnel, c’est une plateforme idéale pour démontrer le savoir-faire et l’expertise de votre entreprise avec des contenus plus « sérieux » que sur Facebook & Instagram. Avec la publication d’articles et de vidéos expertes, vous aurez la possibilité de rassurer vos potentiels clients et vous positionner comme un partenaire crédible et de confiance.

 

2) Certaines études montrent que LinkedIn est la plateforme n°1 en ce qui concerne la génération de prospects

Une recherche menée par la société Hubspot a démontré que le trafic provenant de LinkedIn générait le plus de visiteurs devenant ensuite des clients, loin devant Facebook, Instagram et Twitter.

Il n’y aura pas de meilleure plateforme pour faire connaître vos services & produits à destination de professionnels.

 

3) LinkedIn est le réseau idéal pour établir un leadership d’opinion

Réseau clé dans la diffusion de contenus professionnels, il est également de loin le plus efficace pour entrer en contact avec des professionnels dans un contexte moins intrusif que sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram. Les groupes LinkedIn vous permettent de vous positionner comme un influenceur reconnu de votre secteur, et les recommandations des autres utilisateurs sur votre profil personnel pourra vous aider à solidifier votre réputation comme une entité crédible de votre industrie.

 

4) LinkedIn peut améliorer vos relations professionnelles « réelles »

Parce que vous pouvez rester en relation facilement avec vos contacts professionnels par l’intermédiaire du flux d’actualités et de la messagerie privée, les rencontres réelles sont alors facilitées car vous avez déjà échangé avec vos potentiels clients/partenaires.

 

5) LinkedIn donne à votre marque une visibilité accrue via la recherche

Un profil personnel et une page LinkedIn optimisés augmentent les chances d’être bien référencés par Google, ce qui vous donne alors plus de poids dans les résultats de recherche. Pour vous assurer d’être bien scanné par Google, Bing, Yahoo et consorts, respectez les règles suivantes :

  • intégrez des mots-clés pertinents dans votre biographie personnelle et description de page LinkedIn
  • utilisez des mots-clés descriptifs dans votre titre et nom d’entreprise
  • complétez tous les champs dans votre profil et description d’entreprise
  • intégrez des liens vers votre site Internet et blog dans votre profil, description et publications

 

6) Les publications LinkedIn ont le potentiel d’atteindre tous vos abonnés de page

A la différence de Facebook & Instagram, LinkedIn n’a pas d’algorithme de tri des publications. Lorsque vous postez un message sur votre page d’entreprise, cela apparaît directement sur l’accueil des abonnés, peu importe s’ils ont déjà interagi avec vous ou non.

Cela signifie que tous les efforts pour construire une page avec une audience captive ne sont pas limités par un filtre maison.

En revanche, cela ne signifie pas que tous vos abonnés verront vos publications car ils peuvent très bien ne pas être connectés lorsque vous posterez.

Pour cette raison, il est important que vous postiez régulièrement pour maximiser votre portée. Selon LinkedIn, les entreprises devraient poster jusqu’à 20 fois par mois pour atteindre environ 60% des abonnés.

 

7) LinkedIn est la plateforme la plus efficace pour diffuser du contenu

Une étude menée par le Content Marketing Institute a démontré que 94% des Community Managers B2B utilisent LinkedIn pour diffuser leurs contenus. L’étude révèle aussi que ces marketers citent LinkedIn comme le réseau social le plus puissant pour faire passer un message, bien plus que Facebook, Twitter et Google+.

Partager votre contenu sur LinkedIn permet de le rendre visible auprès de vos relations existantes ainsi que de leurs contacts; et utiliser les modules publicitaires vous permettra de toucher de manière extrêmement qualifiée des professionnels en fonction de leur titre, secteur d’activité, âge, sexe, localisation et responsabilités au sein de l’entreprise.