Comment cacher vos hashtags sur Instagram ?

Vous souhaitez cacher / masquer les hashtags présents dans les légendes de vos publications Instagram ?

Vous êtes au bon endroit. Les Community Managers utilisent en moyenne plus de 10 hashtags sur leurs publications, et même si ces derniers ont un impact avéré sur l’engagement (likes et commentaires) des contenus, il serait très appréciable que ceux-ci soient moins visibles voire invisibles.

Il existe différentes astuces pour masquer vos hashtags dans les publications, et c’est ce que je vous expliquerai tout au long de cet article.

1) Ajouter les hashtags dans le premier commentaire de votre publication

C’est une méthode simple à pratiquer : il suffit de poster votre publication et de commenter celle-ci avec la liste des hashtags importants pour vous.

C’est la solution qui a été choisie par l’Instagrammeuse ci-dessous, permettant de proposer une légende ne comprenant que du texte décrivant la photo, et un commentaire non affiché d’office recensant l’ensemble des hashtags clés.

 

 

2) Ajouter des espaces entre votre légende et les hashtags

Il existe une manière d’insérer les hashtags dans votre légende afin que celle-ci soit la plus esthétique possible, tout en utilisant un outil de programmation des publications. Il s’agit d’ajouter des sauts de ligne afin que vos hashtags ne soient visibles que lorsque l’utilisateur clique sur « Suite » lorsque la légende est très courte.

 

 

Pour atteindre cette structure de votre légende avec des sauts de ligne, vous devrez passer par l’application « Notes » de votre téléphone, puis copiez et collez sur votre application Instagram.

 

Retrouvez plus de contenus sur mon compte Instagram

3) Supprimer les hashtags au bout d’une période donnée

Certains utilisateurs d’Instagram savent que l’impact des hashtags intégrés dans les légendes de leurs publications ne dure que quelques minutes voire quelques heures au maximum. C’est pour cela qu’ils décident de modifier les légendes de publications déjà postées, et décident de supprimer les hashtags insérés, afin de donner un meilleur aspect visuel de leurs contenus.

Si vous avez besoin d’aide dans la définition de votre stratégie en matière de hashtags sur Instagram, je peux vous accompagner dans un cadre sur mesure lors d’une formation Instagram.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2019-01-02T19:26:45+02:00janvier 2nd, 2019|Instagram, Le Blog|

Soumettre un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Formations gratuites ↓

    Accéder au contenu   Accéder au contenu  

La newsletter Instagram ↓