Comment partager une publication Instagram dans votre Story ?

Il y a peu, Instagram a donné la possibilité à tous les utilisateurs de son application de pouvoir partager des publications de leur compte ou celles d’autres personnes/marques dans leur Stories.

Pour rappel, les Stories connaissent une expansion sans précédent depuis que celles-ci existent sur le réseau social car plus de 300 millions d’utilisateurs les consomment chaque jour.

Tout au long de cet article, je vous expliquerai dans un premier temps comment partager une publication Instagram dans votre Story, et je vous parlerai des différents usages marketing possibles avec cette nouveauté.

1) Comment partager une publication dans votre Story ?

La méthode à suivre est très simple :

  • cliquez sur le petit avion en papier accessible en bas de chaque publication

 

 

  • Cliquez ensuite sur « Ajouter une publication à votre Story »

 

 

Et le tour est joué !

Vous pourrez bien sûr changer la couleur d’arrière-plan, changer la taille, l’emplacement et effectuer une rotation de la publication photo/vidéo. Vous pourrez également vous servir des outils de dessin, d’ajout de texte et des autocollants.

Chaque contenu partagé dans une Story inclura un lien redirigeant vers la publication originale et mentionnera l’auteur.

Seules les publications provenant de comptes Instagram publics pourront voir leurs publications être partagées dans les Stories. Si votre compte est public mais que vous ne souhaitez pas que vos publications puissent être publiées dans des Stories, vous pouvez changer cela dans les paramètres de votre application.

 

 

2) Pour quels usages marketing ?

De nombreux influenceurs et marques utilisent déjà les Stories pour donner plus de visibilité à des publications bien spécifiques. Cette mise à jour est donc extrêmement bienvenue pour tous ces utilisateurs, surtout grâce au lien redirigeant vers la publication en question.

Un exemple concret du bénéfice de cette nouvelle option se matérialise lors de l’organisation de jeux-concours. Ceux-ci sont quasiment exclusivement organisés par l’intermédiaire d’une publication permanente, mais dont la promotion doit se faire en permanence pour inciter les spectacteurs des Stories à participer.

 

 

Cette nouveauté permet donc un renforcement de la complémentarité entre flux d’actualités et Stories.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2018-07-27T17:16:22+02:00mai 30th, 2018|Instagram, Le Blog|

7
Soumettre un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Clément PellerinBerry Thomas Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Berry Thomas
Invité
Berry Thomas

Bonjour,
J’ai bien lu tout votre article et exécuté les manipulations que vous préconisez mais je ne peux toujours pas partager les publications dans ma story… mais je peux partager les vidéos IGTV.
Auriez vous une autre solution ?

Merci d’avance,
Cordialement, Thomas Berry.

Formations gratuites ↓

    Accéder au contenu   Accéder au contenu  

La newsletter Instagram ↓