30 manières de gagner des abonnés sur une page LinkedIn

Créer une page LinkedIn pour votre entreprise n’est pas compliqué; gagner régulièrement des abonnés sur celle-ci est en revanche un aspect sur lequel les Community Managers & dirigeants ont besoin de conseils.

Développer votre présence LinkedIn de marque repose sur deux principales stratégies : promouvoir votre page et produire du contenu engageant générant des partages et augmentant ainsi votre notoriété.

Tout au long de cet article, je vous proposerai 30 manières de gagner de nouveaux abonnés en utilisant ces 2 stratégies.

1) Si vos collaborateurs sont inscrits sur LinkedIn, demandez leur d’ajouter votre page sur leur profil au niveau de leur dernière expérience professionnelle. Lorsqu’ils effectuent cela, ils deviennent automatiquement des abonnés de votre page.

2) Optimisez vos contenus pour une amplification optimale. Selon LinkedIn, les listes sous la forme de « best-of » rencontrent 40% de viralité en plus que les autres articles.

3) Optimisez votre page LinkedIn pour les moteurs de recherche. Inclure des mots-clés pertinents dans votre description et vos publications (particulièrement dans les articles longs qui ont tendance à être bien référencés).

4) Essayez d’engager la conversation avec vos connexions actuelles et abonnés de page dans un premier temps. Il n’y a aucun intérêt à tenter de développer l’audience de votre page si vous ne cherchez pas à générer des interactions auprès des personnes qui vous connaissent déjà.

5) Partagez les actualités de l’entreprise sur votre page LinkedIn. Plus de la moitié des professionnels affirment rejoindre le réseau social pour en savoir plus à propos des entreprises qui les intéressent.

6) Faites la promotion de votre page LinkedIn via vos autres réseaux sociaux : Facebook, Twitter, vos fichiers e-mail, etc…

7) Créez de multiples pages vitrines pour valoriser les différents départements, catégories de produits ou initiatives de votre entreprise. Ces pages fonctionnent particulièrement bien en complément des « classiques », en vous donnant la possibilité d’engager la conversation avec des clients/prospects intéressés par des sujets spécifiques.

8) Ajoutez le bouton de partage LinkedIn facilement accessible sur tous vos articles de site Internet.

9) Ajoutez un lien vers votre page LinkedIn dans la biographie de vos articles invités (écrits sur d’autres sites).

10) Publiez du contenu de qualité sur votre page avant de demander aux internautes de s’abonner à celle-ci. Votre page doit être suffisamment séduisante avant de penser à grossir le nombre d’abonnés sur votre espace professionnel de marque.

Misez de plus en plus sur la vidéo : 70% des décideurs B2B s’informent par la vidéo tout au long de leur processus de prise de décision avant un achat. La vidéo est pertinente pour capter l’attention des internautes utilisant beaucoup le mobile. Faites en sorte que votre vidéo annonce clairement l’existence de votre page LinkedIn.

11) Ajoutez un lien vers votre page LinkedIn dans la signature de vos e-mails.

12) Surveillez les statistiques de votre page LinkedIn pour voir quelles sont les publications qui génèrent le plus d’interactions avec votre audience. Ensuite, publiez plus de contenus de ce type pour augmenter vos partages et donc gagner plus d’abonnés.

13) Partagez régulièrement du contenu utile à destination de vos abonnés. Sans un flux régulier d’articles/vidéos, il y a très peu de chances que votre page grossisse sa communauté de marque. Donnez une raison aux internautes de suivre votre page !

Partagez votre page LinkedIn sur votre profil personnel une fois par mois pour informer vos contacts professionnels de l’existence de celle-ci. Il vous suffira simplement de copier-coller le lien de votre page LinkedIn et de créer une publication classique.

14) Utilisez des images dans toutes vos publications. Celles-ci ont tendance à plus attirer l’attention sur vos contenus, ce qui signifie plus d’engagement et donc une notoriété amplifiée.

15) Demandez à vos collaborateurs de partager régulièrement vos publications de page LinkedIn pour plus de visibilité.

16) Intégrez des boutons d’appel à l’action à la fin de chacun de vos articles de blog, incitant les internautes à suivre votre page LinkedIn (exemple : Soyez sûr de suivre notre page LinkedIn sur laquelle nous publions des actualités et informations exclusives).

17) Limitez l’auto-promotion. Comme toutes les autres plateformes sociales, il faut que le contenu promotionnel représente seulement une petite partie de ce que l’on publie. Une bonne règle est le 80/20 : 80% de contenus utiles en lien avec votre secteur d’activité et 20% de contenus promotionnels. Testez cela auprès de votre niche, vous pourriez même vous rendre compte que 20% est trop élevé.

18) Créez un groupe de discussion dont la thématique portera sur votre secteur d’activité. Partagez des contenus utiles, facilitez des discussions intéressantes et tentez d’établir votre groupe comme la référence pour les professionnels de votre industrie. Partager ponctuellement du contenu de qualité pourra ainsi générer de nouvelles conversations et développer la notoriété de votre marque.

19) Partagez vos offres d’emploi sur votre page LinkedIn. Ce type de publication est souvent très partagé sur le réseau social professionnel.

20) Soyez sûr que votre description de page est correctement et complètement remplie. LinkedIn privilégiera les pages bien détaillées dans son moteur de recherche.

21) Surfez sur l’actualité de votre secteur pour produire du contenu de qualité. Vous ne savez pas comment détecter les dernières tendances ? Lisez mon article « 7 outils faciles de Community Manager pour détecter les tendances » pour en savoir plus.

22) Nommez de multiples administrateurs sur votre page LinkedIn. Incitez les à partager vos publications avec leurs contacts du profil personnel et à partager régulièrement du contenu engageant sur la page de l’entreprise.

Impliquez les influenceurs de votre entreprise et soyez assuré que leurs profils LinkedIn soient bien optimisés.

23) Postez des publications pendant les heures de connexion des internautes professionnels pour plus d’impact à savoir du lundi au vendredi, matin ou milieu de journée.

24) Ajoutez le lien de votre page LinkedIn sur vos cartes de visite ou intégrez un QR code pour faciliter l’accès.

25) Capitalisez sur l’existant en demandant à vos contacts personnels de s’abonner à votre page LinkedIn.

26) Vous n’êtes pas sûr de savoir quoi poster sur votre page ? 60% des membres affirment qu’ils sont présents sur LinkedIn pour des informations/données sur leur secteur d’activité.

27) Exploitez le potentiel de la publicité LinkedIn pour sponsoriser vos publications auprès de professionnels qualifiés pour votre entreprise.

28) Posez régulièrement des questions à vos abonnés. Les questions sont très utiles pour générer de l’engagement et des conversations avec et entre vos abonnés. Les questions sur LinkedIn obtiennent 50% de plus de commentaires que les autres types de publications.

29) Soyez sûr que votre page LinkedIn d’entreprise propose un bandeau de couverture optimisé et qui attire l’oeil des internautes.

30) Essayez d’atteindre un rythme de publication allant de 10 à 20 publications par mois. Selon LinkedIn, publier à cette fréquence permet d’atteindre environ 60% de vos abonnés.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager

 
S'inscrire à la newsletter
 

Formez vous à LinkedIn ↓

2018-07-27T11:26:37+00:00