7 applications gratuites pour créer des Stories Instagram animées

Vous vous demandez comment créer des Stories Instagram animées ?

Ajouter des animations sur vos Stories est toujours une excellente manière de créer du contenu qui attire l’attention de vos spectateurs, et ce type de communication est particulièrement tendance depuis ces derniers mois.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’avoir du matériel de producteur hollywoodien ou d’une équipe graphique afin de créer des Stories animées remarquées par vos abonnés.

Tout au long de cet article, je vous présenterai 7 applications simples et gratuites qui vous permettront d’ajouter différents types d’effets sur vos Stories, afin de sortir du lot et favoriser le développement de la notoriété de votre marque.

Pourquoi créer des Stories Instagram animées ?

Créer des Stories Instagram animées est une excellente méthode pour éviter que vos spectateurs ne « swipe » votre écran pour passer à l’utilisateur d’après.

Bien que de nombreux utilisateurs ont tendance à cliquer de manière frénétique pour passer à la diapositive suivante, ils auront plus tendance à s’arrêter en présence d’une animation.

 

1) Ajoutez du mouvement à vos images avec Enlight Pixaloop

 

 

Enlight Pixaloop va littéralement donner de la vie à vos images, en ajoutant des mouvements sur celles-ci. Il s’agit d’une excellente manière d’ajouter un élément de surprise à vos contenus et d’arrêter la navigation de vos spectateurs.

De nombreuses propositions d’animations vous seront fournies, et l’outil s’adapte souvent très bien au visuel que vous lui proposez.

 

 

Voici ce que cela peut donner :

 

2) Créez des Stories en Stop-Motion avec Life Lapse

 

 

Si vous cherchez à hausser le niveau de vos Stories Instagram cette année, il pourrait être intéressant de jeter un oeil à l’application Life Lapse. Celle-ci rend plus simple le fait de créer des vidéos de qualité en Stop-motion, directement depuis votre mobile, en suivant les tutoriels proposés.

Cette application comprend également des outils d’édition, intégrant de multiples vitesses, filtres et musiques libres de droits, ainsi qu’une aide pour bien gérer votre timing.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Life Lapse Stop Motion App (@lifelapse_app) le


 

Life Lapse est une application intéressante pour créer du contenu qui capte l’attention et donnera un look professionnel à vos contenus sans en avoir à subir les coûts.

L’application est disponible au téléchargement libre sur iOs.

 

3) Créez des visuels animés avec Adobe Spark Video

 

 

Bien qu’Adobe soit particulièrement connu pour ses logiciels professionnels d’édition, Adobe Spark est une solution accessible à tous permettant de créer des visuels animés, sans aucune expérience en design et graphisme requise.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adobe Spark (@adobespark) le


 

Que vous souhaitiez ajouter une touche d’animation à votre texte ou un mouvement subtile à vos visuels, Adobe Spark Video constituera une bonne solution pour produire des Stories captivantes.

Cette application propose également des milliers de modèles, millions de photos et de nombreuses polices pour créer la Story qui s’aligne avec votre marque.

Cette app est gratuite et est disponible sur iOs et Android.

 

4) Créez des GIFs facilement avec ImgPlay

 

 

Si vous recherchez à créer des GIFs pour vos Stories Instagram, l’application ImgPlay est sans aucun doute la manière la plus simple en utilisant les photos & vidéos de votre pellicule.

L’application vous permet de découper des portions de vidéos afin de créer un GIF, ou sélectionner de multiples photos afin d’en créer un diaporama/GIF. Vous pourrez également éditer des GIFs existants depuis votre mobile en utilisant l’application.

 

 

L’application est disponible au téléchargement libre sur iOs et Android.

 

5) Ajoutez des animations à vos modèles de Stories avec Over

Lorsque vous partagez des astuces, citations inspirantes ou que vous souhaitez ajouter un aspect un peu créatif à votre campagne de communication, Over est une bonne solution pour ajouter du texte et des visuels sur vos photos & vidéos.

L’app comprend de nombreuses photos, polices, visuels, modèles et outils qui vous permettront de créer des Stories Instagram animées de haute qualité.

Voici un exemple de ce qu’il est possible de faire avec Over :

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Over (@over) le


 

L’application est disponible au téléchargement libre sur iOs et Android.

 

6) Créez des légendes animées pour vos Stories avec Hype Type

 

 

Vous cherchez à donner de la vie à vos légendes textuelles ? Alors, l’application Hype Type peut constituer une excellente solution pour vous.

Celle-ci comprend de nombreux styles de polices « tendances » et animées qui vous aideront à capter l’attention de votre audience afin qu’ils évitent de passer à la Story suivante.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rhonna Designs Apps & Site (@rhonnafarrer) le


 

L’application est disponible au libre téléchargement sur iOs.

 

7) Ajoutez des animations à vos vidéos verticales avec Inshot

 

 

Le format vidéo vertical devient de plus en plus présent sur Instagram, ce qui signifie qu’il est temps d’apprendre à créer ce type de contenu et savoir comment le faire sortir du lot.

Avec Inshot, vous pourrez décider d’ajouter des autocollants, des animations en boucle, des transitions de type « Glitch » et bien d’autres options encore :

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par InShot (@inshot.app) le


 

L’application est disponible au téléchargement libre sur iOs et Android.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

Formations gratuites ↓

    Accéder au contenu   Accéder au contenu  

La newsletter Instagram ↓

2019-02-22T11:32:31+02:00février 22nd, 2019|Instagram, Le Blog|