Créer des Stories Instagram animées : 5 applications incontournables

Vous vous demandez comment créer des Stories Instagram animées ?

Ajouter des animations sur vos Stories est une excellente manière de créer du contenu qui capte l’attention de vos abonnés, et constitue une réelle tendance dans la communication depuis ces dernières années sur le réseau social.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de matériel coûteux ou d’équipes créatives pour produire des Stories animées : il existe de nombreuses applications qui vous permettront d’atteindre de bons résultats en quelques clics.

Je ferai le point sur 5 d’entre elles tout au long de cet article, parmi les plus simples et puissantes du marché, toutes proposant des fonctionnalités gratuites intéressantes.

1) Instories

Instories comprend de nombreux modèles de Stories préconçus, plus de 100 polices différentes, des icônes, autocollants et effets pour faire en sorte que vos abonnés ne passent pas (trop vite) vos Stories.

Pour démarrer, sélectionnez un modèle. Ensuite, vous serez en mesure de personnaliser les couleurs, polices, animations ou bordures. Une version gratuite est disponible avec déjà pas mal de possibilités.

L’application est disponible sur iOs.

2) Storyart

Si vous recherchez une application compatible iOs et Android proposant des fonctionnalités similaires, Storyart est une bonne alternative.

Dès la page d’accueil, des modèles de Stories animées vous seront proposés, selon différentes catégories comme « Populaires », « Nouveau », « Animées », « Minimales », « Films », « Frais », « Elegant », « Girly », « Vacances » ou « Textes ».

3) Storyboost

Avec Storyboost, vous aurez accès à plus de 1 000 modèles de Stories à personnaliser.

L’application, disponible sur iOs, comprend également des autocollants, Gifs et polices pour rendre vos contenus uniques.

Voici comment celle-ci se présente :

4) Adobe Spark Post

Bien qu’Adobe soit particulièrement reconnu pour ses logiciels à destination de professionnels, Spark rend la production de contenus visuels accessible à tout un chacun, sans réelle expérience en graphisme.

Il est possible avec cet outil disponible sur ordinateur ou smartphone de pouvoir ajouter une touche d’animation à votre texte ou de subtils mouvements à vos visuels.

Cette app, disponible sur iOs et Android, propose également de nombreux modèles, avec des millions d’images libres, filtres et polices pour aligner parfaitement vos contenus avec votre charte graphique de marque.

5) Enlight Pixaloop

Cette application sort du lot par rapport aux précédentes dans la mesure où celle-ci permet de donner de la vie à vos images statiques.

Cette app, disponible sur iOs et Android, est particulièrement simple d’utilisation.

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai appliqué un filtre animé permettant de rajouter un ciel dynamique à la place de l’original.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2019-11-25T11:44:11+02:00novembre 25th, 2019|Instagram, Le Blog|

En savoir plus sur Instagram ↓

Accéder au contenu   Accéder au contenu     Accéder au contenu   Accéder au contenu  

La newsletter Instagram ↓