10 applications gratuites pour des Stories Instagram réussies

De nouvelles applications pour les Stories Instagram sortent chaque jour, ce qui permet la production de contenus toujours plus créatifs, interactifs et engageants.

Et cela n’est pas un hasard : avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs de manière quotidienne, les marques cherchent à hausser le niveau de leurs Stories afin d’entrer en conversation avec leurs abonnés, générer plus de trafic et augmenter leur portée.

Il est très simple de créer ses Stories sur l’application, mais vous pourriez avoir besoin d’outils complémentaires.

Tout au long de cet article, je vous présenterai 10 apps destinées à améliorer la qualité de vos Stories afin de rendre votre communication encore plus percutante.

1) Créez des modèles propres et minimalistes de Stories avec Unfold

 

 

Utiliser des modèles de Stories est l’une des plus simples manières d’augmenter la qualité de vos contenus. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans l’utilisation d’outils tels que Photoshop, vous pouvez créer vos propres modèles avec Unfold.

 

 

Il s’agit de l’une des applications les plus populaires du moment : celle-ci propose différents formats de visuels à compléter avec vos propres contenus visuels.

 

 

La version payante vous offrira plus de modèles de Stories. Disponible sur iOs et Androïd.

 

2) Ajoutez un arrière-plan à vos photos & vidéos avec Inshot

 

 

Est-ce que vous avez déjà voulu publier une vidéo qui n’avait pas les bonnes dimensions ? Avec Inshot, il vous sera offert la possibilité de faire en sorte que vos contenus s’adaptent parfaitement à l’espace prévu sur Instagram.

Avant de commencer votre projet, soyez assuré d’avoir sélectionné le bon format dans l’outil « Toile » puis modifiez l’arrière-plan à votre guise :

 

 

L’application permet de changer vos vidéos selon différents ratios, et vous pourrez facilement redimensionner/couper pour les adapter aux Stories Instagram, ce qui n’est pas forcément toujours une chose aisée.

Vous pourrez également placer votre vidéo sur un arrière-plan coloré ou avec une image de votre choix.

Disponible sur iOs et Androïd.

 

3) Ajoutez des autocollants colorés, textes et coups de brosses avec A Design Kit

 

 

Cette application propose de nombreux autocollants, arrière-plans et brosses réalistes vous permettant de dessiner des textures ou couleurs directement sur vos photos.

 

 

A Design Kit est une app très intéressante pour créer des Stories uniques avec de la personnalité, ce qui vous permettra de vous différencier de la masse.

Disponible sur iOs.

 

4) Créez des textes graphiques rapidement avec Adobe Spark Post

 

 

Bien qu’Adobe soit particulièrement connu pour ses logiciels d’édition de photos/vidéos sophistiqués, l’application Spark Post rend facile la création de visuels rapides sans aucune connaissance technique.

 

 

Cette application pour les Stories Instagram contient des milliers de thèmes prêts à être modifiés, ainsi que des millions d’images libres de droit et filtres pour créer des contenus alignés avec le positionnement de votre marque.

Celle-ci est gratuite et est disponible sur iOs et Androïd.

 

5) Editez des vidéos verticales avec Splice

 

 

Les vidéos verticales sont désormais omniprésentes sur Instagram. Cela signifie qu’il est temps d’apprendre à se servir de ce format spécifique pour les années à venir.

Splice, créé par la société GoPro, dispose de tout ce qu’il faut pour vous aider à créer des vidéos verticales complètement personnalisées. Cette application permet de facilement découper, ajouter des effets visuels, titres, animations, transitions et bien plus encore.

 

 

Vous pouvez également utiliser Splice pour ajouter de la musique sur vos vidéos, en sélectionnant des propositions depuis l’app ou depuis votre iTunes. Une fois que vous avez téléchargé l’application, envoyez une vidéo depuis votre pellicule ou enregistrez en une nouvelle pour commencer.

Disponible sur iOs.

 

6) Découpez une vidéo longue en clips de 15 secondes avec CutStory

 

 

Vous vous sentez limité par le format vidéo d’une durée de 15 secondes permis par les Stories ? Désormais, vous pouvez éviter de créer des séquences hachées en utilisant CutStory afin de découper des vidéos provenant de votre pellicule de téléphone.

Après avoir sélectionné la vidéo de votre choix, l’application découpera celle-ci en plusieurs morceaux de 15 secondes, prêts ensuite à être diffusés dans vos Stories.

 

 

Vos clips vidéos seront exportés dans l’ordre chronologique afin qu’il n’y ait aucune confusion possible. Il sera également offert d’ajouter de la musique, arrière-plans & diapositives si vous cherchez à faire des modifications rapides.

Cette application est disponible sur iOs.

 

7) Créez des visuels animés avec Hype Type

 

 

Vous recherchez à donner plus de vie à vos légendes de Stories Instagram ? Hype Type peut s’avérer être une excellente solution pour vous.

Cette application propose des typographies animées afin de capter l’attention de votre audience. En voici un exemple ci-dessous :

 

 

Pour utiliser une photo/vidéo provenant de votre pellicule de smartphone, faites glisser l’écran vers le haut. Ensuite, sélectionnez une combinaison de couleurs & polices que vous aimez.

Cette application est disponible sur iOs.

 

8) Créez des contenus qui captent l’attention avec Magisto

 

 

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs, cette application simple d’utilisation pour les Stories Instagram comprend de nombreuses fonctionnalités d’édition de styles qui vous permettront de produire des contenus de haute qualité en quelques étapes :

 

 

Vous manquez de contenus vidéos ? Cette application vous proposera des banques de visuels premium. Magisto est un service intelligent qui vous permettra également de créer des diaporamas ou collages vidéos donnant l’impression d’une réelle vidéo en exploitant uniquement des photos.

 

9) Une édition vidéo professionnelle avec Filmmaker Pro

 

 

Si vous voulez passer au niveau supérieur dans l’édition de vos vidéos, l’application Filmmaker Pro est incontournable de part l’ensemble des fonctionnalités proposées.

Cette application puissante contient des filtres poussés, des transitions et options de superposition de texte.

 

 

Important : il s’agit d’un éditeur horizontal, cela signifie donc que vous devrez tourner votre écran et éditer votre vidéo de manière latérale.

Cette application est disponible pour iOs.

 

10) Partagez du texte graphique remarquable avec Over

 

 

Que vous partagiez des astuces, citations inspirantes ou que vous vouliez ajouter un peu d’originalité à votre campagne de communication, Over constituera une très bonne solution.

Vous aurez à votre disposition de nombreuses photos, polices, visuels, modèles et outils pour vous aider à produire du contenu de haute qualité.

 

 

Sélectionnez un modèle de départ et laissez libre cours à votre imagination. La communauté de l’outil regroupée grâce à #bestover permet d’avoir de nombreuses idées de designs originaux.

Cette application est disponible sur iOs et Androïd.

Pour plus d’informations concernant les applications indispensables, je vous invite à suivre une formation Instagram dès à présent.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

Formations gratuites à télécharger ↓

 
2019-04-12T08:05:51+02:00octobre 22nd, 2018|Instagram, Le Blog|