Comment ajouter plusieurs photos sur une même story Instagram ?

Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager


Il arrive très souvent lors de la création d’une story Instagram que l’on souhaite ajouter un visuel ou une photo pour rendre celle-ci plus humaine & authentique. Cette manipulation est simple car il suffit d’aller piocher dans la pellicule de votre téléphone à l’aide de l’option présentée en bas à gauche de l’écran.

Cependant, vous pourriez avoir envie d’intégrer plusieurs photos sur une même diapositive de story, et je vous expliquerai tout au long de cet article comment y arriver très simplement.

La méthode pour ajouter plusieurs photos sur une même diapositive de story Instagram

Pour ajouter plusieurs photos/visuels sur une même diapositive de story Instagram, il vous faudra dans un premier temps disposer de ces contenus directement dans la pellicule de votre smartphone.

La première étape consiste à produire votre story comme à l’habitude avec une photo/vidéo. Il vous sera ensuite donné la possibilité d’ajouter une image de deux manières :

  • via l’ajout d’un sticker
  • via l’éditeur de texte

Il vous sera donné, quelque soit la marque de votre téléphone, la possibilité de copier une photo dans la mémoire de celui-ci afin de la dupliquer à un autre endroit. Sur iOs, il vous suffit d’ouvrir la photo en plein écran, de cliquer sur l’icône en bas à gauche puis ensuite sur « Copier » comme nous le voyons ci-dessous :

L’option la plus fréquente est la proposition d’Instagram d’ajouter le visuel provenant de la mémoire de votre téléphone, comme nous le voyons ci-dessous :

La deuxième manière d’ajouter un visuel, si jamais l’option d’ajouter un sticker n’est pas proposée, est de passer par l’éditeur de texte accessible en haut à droite de l’écran via « Aa ».

Il vous sera alors donné la possibilité de « coller » votre image pour l’insérer sur votre story :

D’autre part, je vous invite à découvrir un outil gratuit très intéressant vous permettant de retirer l’arrière-plan de vos photos : fr.depositphotos.com

En résumé, il n’est pas bien compliqué d’ajouter de multiples visuels sur vos stories, ce qui permettra de les enrichir et de les faire sortir du lot à un moment où cette fonctionnalité n’est que très peu connue des utilisateurs Instagram.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Suivez une Formation Instagram sur mesure ↓
2022-07-06T12:08:01+02:00mars 26th, 2019|Instagram|