5 règles à suivre absolument avant de publier sur une page Facebook

Formations liées à cet article

Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Les outils indispensables du Community Manager
  • Des conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager

L’enjeu en 2018 n’est plus de savoir comment créer un site mais bien de connaître les méthodes pour se rendre visible sur le réseau social n°1 : Facebook.

Avec plus de 33 millions d’utilisateurs en France, il est tout naturel que celui-ci fasse l’objet de nombreuses convoitises de la part des marques, en recherche permanente d’attention de la part de leurs consommateurs.

Dans le cadre de cet article, vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir avant de publier du contenu sur votre page professionnelle.

 

1) Produire du contenu de qualité

Vos fans attendent plus que de simples messages publicitaires ou des offres promotionnelles. Vous devez offrir à votre communauté du contenu de qualité.

Pour bien établir votre stratégie de contenus, voici quelques articles qui pourront vous aider :

 

2) Tenir compte de l’algorithme de publication

Avant d’établir sa stratégie de contenus à diffuser sur Facebook, il est indispensable de prendre connaissance du fonctionnement de l’algorithme de tri des publications sur le fil d’actualités.

Vous trouverez ci-dessous un de mes articles sur le sujet :

 

3) Donner plus de visibilité à vos contenus de manière ciblée

Il n’est pas toujours évident de bien savoir se servir du module de sponsoring des contenus sur le réseau social, notamment à cause du nombre très important de fonctionnalités.

Dans ce cadre, vous trouverez ci-dessous des articles qui vous permettront de bien mettre en place vos premières campagnes publicitaires Facebook :

 

 

4) Adapter vos contenus aux usages des internautes

Il n’y a pas de recette miracle mais il existe des règles à suivre.

Afin d’attirer un maximum l’attention des utilisateurs, il est prouvé que des contenus plus visuels attirent l’attention. Evitez les longs textes, vous n’écrivez pas un article, vous cherchez la solution pour que les utilisateurs viennent sur votre page et se dirigent vers votre blog ou site web.

Pour ce qui est vidéo, il est impératif d’y incorporer des sous-titres car même si elles s’affichent dans le flux d’actualité, rares sont les internautes qui vont cliquer dessus directement pour activer le son.

 

 

5) N’hésitez pas à relayer des contenus externes

Animer vos réseaux sociaux et notamment votre page Facebook avec des contenus qui ne sont pas les vôtres est souvent une bonne idée.

Pour mettre en place une curation, voici ce qu’il vous faudra savoir :

Pour aller plus loin :

Formation en ligne gratuite : Réussir ses publicités Facebook en 2018

Accéder à la formation

Les formations en présentiel

2018-01-08T10:16:24+00:00