Comment utiliser le sticker Quiz des Stories Instagram ?

Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager


Ajouter des autocollants sur vos Stories est une manière simple, gratuite et ludique d’augmenter l’engagement de vos abonnés sur vos contenus.

Depuis mi-avril 2019, Instagram propose un nouveau sticker permettant de partager une question à choix multiples et d’en analyser les résultats ensuite. Lorsqu’un abonné vote sur l’un de vos quiz, il sera en mesure de savoir immédiatement s’il a choisi la bonne réponse, et vous obtiendrez le détail des résultats pour chaque participant.

Comment insérer un sticker Quiz sur une Story Instagram ?

Au niveau de l’écran de production d’une nouvelle Story, et après avoir enregistré votre photo/vidéo, cliquez sur l’icône carrée en haut à droite pour accéder à l’ensemble des stickers.

Vous trouverez désormais dans la liste une nouvelle proposition telle que ci-dessous :

Ensuite, il vous sera demandé d’écrire votre question puis d’ajouter 2 à 4 réponses. Vous devrez alors indiquer à cette occasion la proposition correcte.

Il sera également possible de personnaliser la couleur du haut du quiz en cliquant simplement sur celui-ci. Une fois cela effectué, partagez votre Story et attendez que vos abonnés répondent à votre quiz.

Comment les marques peuvent-elles utiliser le sticker Quiz ?

A l’instar des autres stickers interactifs, il y a fort à parier pour que les quiz soient rapidement adoptés par les entreprises dans leur communication Instagram.

Par exemple, celles-ci pourraient utiliser cette fonctionnalité pour savoir dans quelle mesure leurs abonnés connaissent bien les produits/services proposés. Dans le cas ci-dessous, la marque de cosmétiques demande à sa communauté quel est l’un de ses produits porté par Rihanna :

Vous pourriez utiliser également les quiz pour donner l’eau à la bouche à vos abonnés, en parlant de vos prochaines campagnes et lancements de produits.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Suivez une Formation Instagram sur mesure ↓
2019-04-26T10:10:49+02:00avril 26th, 2019|Instagram|