Comment utiliser le sticker « Compte à rebours » des Stories Instagram ?

Instagram a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité à l’intérieur de ses Stories afin de favoriser la visibilité d’un évènement ou d’une offre spéciale : le sticker « Compte à rebours ».

Désormais, lorsque vous partagez une Story à propos de quelque chose qui va bientôt se passer dans votre entreprise (lancement d’un nouveau produit, soldes, conférence, etc…), vous pouvez ajouter un autocollant décomptant jusqu’à une date et heure que vous définirez. Vos followers peuvent alors s’abonner à ce compte à rebours, ce qui leur enverra un rappel lorsque le chrono est terminé.

Il s’agit d’une stratégie intéressante pour faire interagir votre audience et la sensibiliser à des actions commerciales importantes pour votre entreprise.

Tout au long de cet article, je vous expliquerai tout ce qu’il faut savoir à propos de cette nouveauté.

Compte à rebours des Stories Instagram : mode d’emploi

Ajouter un autocollant « Compte à rebours » sur une Story Instagram fonctionne de la même manière que ce que vous connaissez déjà (Sondages, hashtags, lieu…). Commencez par cliquer sur le bouton « Emoji » carré en haut de votre écran de création de Story après avoir sélectionné votre photo/vidéo.

Vous pourrez voir dans la liste un nouvel autocollant « Compte à rebours » tel que ci-dessous :

 

 

La prochaine étape est de donner à votre compte à rebours un nom. Par exemple, si vous souhaitez effectuer un décompte pour une promotion spéciale, vous pourriez nommer votre compte à rebours « Offre spéciale Produit X ».

Vous pourrez bien sûr donner plus d’éléments de contexte concernant cette opération sur le reste de votre Story.

 

 

Ensuite, il vous faudra définir le temps de votre compte à rebours. Vous pouvez soit choisir l’option « Toute la journée » qui arrêtera le décompte à minuit le jour sélectionné, ou définir vous même le délai du compte à rebours.

 

 

Vous aurez la possibilité de changer la couleur de votre compte à rebours en cliquant sur la roue des couleurs située en haut de l’écran :

 

 

Une fois que vous êtes satisfait de l’aperçu de votre autocollant, positionnez le sur votre Story où vous le souhaitez.

L’une des meilleures options de ce sticker est la possibilité donnée aux spectateurs de pouvoir s’abonner à votre compte à rebours. Lorsque les personnes verront votre décompte et cliqueront dessus, ils obtiendront la possibilité d’obtenir un rappel et/ou de le partager sur leur propre compte Instagram.

 

 

Vous recevrez une notification lorsqu’un utilisateur souhaite obtenir un rappel, et un message privé lorsque quelqu’un a repartagé votre compte à rebours (pour les comptes de moins de 50 000 abonnés).

Vous l’aurez donc compris, les comptes à rebours constituent de vraies opportunités pour capter l’attention de vos abonnés, et cela afin de vendre plus.

Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie de Stories ? Contactez moi dès à présent pour une formation Instagram sur mesure.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2019-01-06T12:17:24+02:00janvier 6th, 2019|Instagram, Le Blog|

Suivez une formation Instagram adaptée à votre niveau ↓

 

Formations gratuites ↓

Accéder au contenu   Accéder au contenu     Accéder au contenu   Accéder au contenu  

La newsletter Instagram ↓