Comment publier une vidéo longue en Story Instagram ?

L’une des dernières tendances sur Instagram est de découper des vidéos longues en petits clips plus digestes afin de les publier dans les Stories Instagram.

En effet, les Stories Instagram n’offrent qu’une durée de 15 secondes au maximum pour une diapositive vidéo, ce qui ne permet pas forcément de partager quelque chose de réellement signifiant pour votre marque.

Heureusement, vous pouvez virtuellement étendre la durée de vos Stories vidéos sur iPhone et Androïd.

Avoir la possibilité de partager des vidéos plus longues avec vos abonnés est une option indispensable lorsque vous cherchez à vous exprimer. Il existe de nombreuses applications sur le marché permettant d’éditer des vidéos, mais la plupart sont très compliquées pour une mission simple.

Alors, je vous proposerai tout au long de cet article 2 applications qui vous aideront de manière très aisée à découper vos vidéos longues en segments s’adaptant parfaitement à vos Stories Instagram.

1) Découper une vidéo longue sur iPhone

L’application la plus utilisée sur iOs pour découper une vidéo adaptée aux Stories Instagram est CutStory. Bien qu’un petit watermark soit présent sur vos vidéos, l’outil est gratuit et supprime son logo pour moins d’un dollar.

Installer l’application nécessite de se rendre sur l’App Store ou bien cliquer sur le lien ci-dessous (je vous recommande le lien ci-dessous, car il existe de multiples solutions pouvant avoir un nom proche) :

 

 

Une fois que vous avez ouvert CutStory, cliquez sur le bouton « Video ». Vous serez amené dans votre pellicule, où vous pourrez rechercher la vidéo que vous souhaitez découper depuis le dossier « Toutes les photos ». Cliquez sur une vidéo à sélectionner et cliquez ensuite sur « Sauvegarder » pour confirmer que vous souhaitez bien utiliser cette vidéo. Autrement, cliquez sur « X » en haut à gauche pour annuler.

Ensuite, choisissez la durée des segments de la vidéo à découper. Instagram limite à 15 secondes par Story, mais vous pourriez choisir moins au besoin. CutStory va ensuite découper la vidéo en autant de parties que nécessaire et les sauvegardera dans votre smartphone.

 

2) Découper une vidéo longue sur Android

L’équivalent Androïd pour cette tâche se nomme Story Cutter par Insocial 8, une application également gratuite. Voici ci-dessous le lien pour y accéder :

 

Une fois que vous ouvrez Story Cutter, vous aurez l’option d’enregistrer une vidéo ou d’en choisir une depuis votre pellicule. Si vous enregistrez votre propre vidéo, cliquez sur le bouton rouge pour commencer l’enregistrement et cliquez ensuite sur le carré noir pour l’arrêter. Il est également possible de mettre en pause celui-ci.

Si, au lieu d’enregistrer sur le moment, votre vidéo est déjà prête, choisissez-en une dans votre galerie en cliquant sur le bouton correspondant.

Ensuite, vous devrez sélectionner la durée de votre Story. La version gratuite ne vous permet d’aller que jusqu’à 10 secondes, ce qui n’est pas trop grave.

Cliquez sur « Sélectionner » pour confirmer la durée du segment, et lorsque le processus est terminé, la vidéo découpée sera disponible dans votre pellicule.

 

3) Mettre en ligne la vidéo longue découpée

Une fois que vous avez découpé votre vidéo, ouvrez l’application Instagram et lancez le menu de création d’une nouvelle Story. Ensuite, cliquez sur l’image d’aperçu située en bas à gauche de votre écran afin d’accéder à votre pellicule de téléphone.

 

 

Sélectionnez ensuite le premier segment de votre vidéo découpée et partagez le dans votre Story. Recommencez ce processus autant de fois que vous avez de vidéos à mettre en ligne.

Vous avez besoin d’aide pour établir une stratégie efficace pour vos Stories Instagram ? Contactez moi dès à présent pour une formation Instagram sur mesure.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

Formations gratuites à télécharger ↓

 
2019-01-02T19:31:19+02:00janvier 2nd, 2019|Instagram, Le Blog|