Meta annonce de nouveaux outils publicitaires à base d’IA

Recevez chaque lundi les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager


Meta a annoncé une gamme de nouveaux outils publicitaires lors de NewFronts 2024, notamment une recherche améliorée des créateurs pour les campagnes d’affiliation, des publicités de produits multi-destinations pour Reels, et bien plus encore.

Tout d’abord, Meta ajoute de nouvelles recommandations de créateurs basées sur l’apprentissage automatique pour les marques sur le marché des créateurs d’Instagram, ce qui aidera les marques à trouver les bons créateurs avec lesquels travailler sur leurs campagnes.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, le système de Meta recommandera désormais les meilleurs créateurs avec lesquels travailler pour votre entreprise, sur la base d’une gamme de signaux liés à la similarité de l’audience, à la relativité des sujets, etc.

Les marques peuvent également désormais rechercher des créateurs en filtrant une gamme élargie d’attributs de créateurs et d’audience, offrant ainsi davantage de moyens de trouver les bons partenaires pour les campagnes d’affiliation.

Les mises à jour faciliteront la mise en place de campagnes de créateurs plus efficaces, et si elles fonctionnent comme annoncé, elles pourraient être extrêmement bénéfiques, en permettant de gagner du temps et d’améliorer les performances.

Meta teste également un nouvel outil basé sur l’IA qui, espère-t-il, sera capable de prédire quel contenu de marque organique fonctionnera le mieux lorsqu’il sera utilisé dans des campagnes payantes en tant que publicité de partenariat.

Sur un autre front, Meta étend également son option « Image Expansion » d’IA pour les créations Advantage+, les spécialistes du marketing pouvant désormais également utiliser l’extension d’image pour les campagnes Reels.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, Image Expansion facilite la réforme de vos éléments créatifs pour les adapter à chaque format. Meta a lancé l’extension d’image pour la première fois en octobre de l’année dernière, et l’ajoute désormais au processus de création de campagne Reels, offrant ainsi davantage de façons d’utiliser ses éléments d’IA dans vos publicités.

Meta lance également des annonces de produits multi-destinations pour Reels, qui utiliseront des éléments de votre catalogue de produits pour afficher des correspondances pertinentes pour chaque utilisateur.

Cela fournira aux téléspectateurs de Reels un affichage glissant des images de produits, contribuant ainsi à susciter un intérêt accru, en fonction du comportement de chaque spectateur dans l’application.

Enfin, Meta ajoute également un nouvel élément à ses annonces de rappel, les marques pouvant inclure des liens externes vers un nouveau produit ou une nouvelle vente dans leurs promotions de rappel.

Cela fournira plus de fonctionnalités pour vos promotions de rappel, avec la capacité d’informer les utilisateurs sur les événements et les produits à venir, en flux.

Ce sont quelques ajouts intéressants, chacun avec sa propre valeur, qui ne changent pas la donne en tant que tels, mais offrent leurs propres améliorations spécifiques. Et s’ils fonctionnent comme Meta le prévoit, ils pourraient finir par représenter un gain de temps considérable.

Meta indique que ces nouvelles mises à jour sont déployées à partir d’aujourd’hui.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Recevez chaque lundi les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager


Suivez une Formation Facebook Ads sur mesure ↓
2024-05-06T09:02:13+02:00mai 6th, 2024|Facebook|