Créer une audience publicitaire Facebook des personnes qui passent le plus de temps sur votre site

Tous les visiteurs de votre site Internet ne sont pas égaux : un critère simple permettant de les différencier est sans aucun doute le temps passé par ces derniers sur vos pages web. En effet, quand certains ne resteront que quelques secondes car ils n’auront pas eu l’information qu’ils souhaitaient, d’autres pourront passer plusieurs minutes, et ce sont ces personnes là que vous voudrez atteindre.

Si vous mettez régulièrement des campagnes publicitaires en place, vous avez déjà certainement du entendre parler des audiences personnalisées permettant de recibler des personnes qui vous connaissent déjà.

Je vous expliquerai au cours de cet article comment créer des listes d’internautes passant beaucoup de temps sur votre site Internet, et comment vous pourriez en tirer profit pour vos prochaines campagnes publicitaires Facebook.

1) Créer une audience personnalisée basée sur le temps passé

Rendez-vous dans votre « Business Manager » et sélectionnez « Audiences » tel que ci-dessous :

 

 

Cliquez ensuite sur « Audience personnalisée » :

 

 

Dans la liste, sélectionnez « Trafic du site web » pour atteindre cet écran :

 

 

Cliquez sur « Tous les visiteurs du site web » pour obtenir plus d’options de reciblage et sélectionnez « Visiteurs par temps passé » :

 

 

Trois options vous seront ensuite proposées pour créer une audience correspondant au mieux à vos besoins par l’intermédiaire de centiles :

  • 25%
  • 10%
  • 5%

 

 

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Si vous choisissez 25%, cela signifie que vous souhaitez recibler 25% des visiteurs ayant passé le plus de temps sur votre site Internet. Si votre site web a été visité par 100 000 personnes au cours des 30 derniers jours, l’audience personnalisée créée contiendra donc 25 000 personnes.

 

2) Comment les utiliser ?

Je vous invite à créer de multiples audiences personnalisées à partir de ce critère pour voir ce qui marche réellement pour vous. Les deux leviers sur lesquels vous pourrez jouer sont :

  • le % des meilleurs visiteurs (5,10,25)
  • le nombre de jours passés (jusquà 180)

Vous pourrez décider d’ajouter ou exclure les audiences personnalisées ainsi créées lors de vos prochaines campagnes.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2018-07-27T17:16:57+02:00mai 21st, 2018|Facebook, Le Blog|

Suivez une formation Facebook Ads adaptée à votre niveau ↓

 

Formations gratuites ↓

  Accéder au contenu   Accéder au contenu