LinkedIn teste un forfait Premium destiné aux pages Entreprise

Recevez chaque lundi les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager


LinkedIn teste une nouvelle option d’abonnement, dans la lignée de son offre payante pour les profils personnels, mais cette fois ciblant les sociétés, avec les pages entreprise LinkedIn Premium.

Avec les pages « Entreprise » LinkedIn Premium, le réseau social expérimente une nouvelle façon pour les marques de se différencier dans l’application, avec une gamme de fonctionnalités dédiées qui ne seront disponibles que pour les souscripteurs.

En voici quelques exemples :

  • Bouton d’appel à l’action (CTA) personnalisé – Les marques pourront choisir un nom personnalisé pour le bouton CTA affiché sur leur page, qui sera lié à l’URL de leur choix
  • Qui a visité ma page – Comme les profils personnels Premium, les pages « Entreprise » pourront également obtenir une liste des personnes qui ont visité leur présence, par opposition aux seuls aperçus démographiques des pages classiques.
  • Témoignage personnalisé – Les pages Premium pourront présenter un témoignage ou une citation d’un client, ainsi qu’une image facultative en haut de celles-ci
  • Assistance à la rédaction de messages basée sur l’IA – L’outil, selon LinkedIn, est conçu pour vous aider à rédiger une première ébauche des mises à jour de votre page d’entreprise, que vous pouvez ensuite affiner
  • Invitez automatiquement les membres engagés à suivre votre page – Les personnes qui interagissent avec le contenu de votre entreprise seront automatiquement invitées à suivre votre page, vous aidant ainsi à développer votre audience avec moins d’efforts.
  • Un logo LinkedIn Premium sur votre page – Enfin, vous obtiendrez une icône, comme une coche, pour indiquer que vous êtes une page LinkedIn Premium.

LinkedIn a confirmé qu’il testait cette nouvelle option auprès d’utilisateurs PME sélectionnés, à un prix de départ de 99 $ par mois.

C’est beaucoup pour ce que c’est, au final.

Je veux dire, connaître les personnes qui ont visité votre page aurait une valeur supplémentaire par rapport à des informations plus généralisées, et certains outils d’affichage vous aideront à vous démarquer. Mais vous pouvez déjà utiliser des outils d’écriture d’IA via des applications externes, si vous le souhaitez vraiment, alors que l’invitation automatique de personnes semble un peu spam.

Un autre avantage potentiel du programme pourrait être le placement prioritaire dans la recherche, ce qui est actuellement spéculé, mais n’a pas encore été confirmé par LinkedIn. Cela aurait une valeur supplémentaire, mais là encore, cela dépend beaucoup de l’entreprise et du public que vous cherchez à atteindre. Il y a certainement certaines PME qui génèrent la majorité de leurs prospects à partir de LinkedIn, mais il s’agit probablement aussi d’une minorité de l’ensemble des petites entreprises.

Bien que LinkedIn ait retenu davantage l’attention ces derniers temps.

Le chaos chez X (anciennement Twitter) a poussé davantage de marques à rechercher d’autres alternatives, et LinkedIn a été un grand gagnant, atteignant des niveaux records d’utilisation et d’engagement. LinkedIn cherche à capitaliser sur cela avec une gamme de nouvelles fonctionnalités, notamment son nouveau flux vidéo dédié.

Les pages d’entreprise Premium sont une autre étape dans cette direction, et peut-être qu’il y aura un intérêt de la part des marques attirées par ces premières fonctionnalités.

Mais on a toujours l’impression qu’il manque un point clé qui en attirera davantage. Peut-être que cela arrivera, LinkedIn n’en étant qu’aux premiers tests à ce stade.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Recevez chaque lundi les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager


Suivez une Formation LinkedIn sur mesure ↓
2024-04-19T11:06:07+02:00avril 19th, 2024|LinkedIn|