Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 7 mai 2018

Afin de rester informé des dernières fonctionnalités des principaux réseaux sociaux du marché, je vous proposerai chaque semaine un article récapitulatif.

Les réseaux / applications couverts seront :

– Facebook
– Instagram
– Twitter
– LinkedIn
– SnapChat

 

Sur Facebook

 

 

De nouvelles informations statistiques sur le visionnage des vidéos

Le réseau social vient d’annoncer la mise à jour de la mesure des performances des vidéos de pages Facebook en ajoutant les données suivantes :

  • visionnage des abonnés par rapport au visionnage des non-abonnés
  • données démographiques (homme/femme) des spectateurs
  • la possibilité d’agrandir le graphique (en haut à droite sur la capture ci-dessous)

 

 

Plus d’informations sont disponibles ici.

 

Sortie de l’application mobile Facebook Analytics

Le réseau social vient de mettre en ligne sur l’App Store et le Google Play une toute nouvelle application nommée « Facebook Analytics » permettant d’obtenir des données plus poussées sur les performances de nos pages.

 

 

Voici les liens pour la télécharger : iOs / Androïd

 

Annonce de la création de l’outil « Clear History »

Dans l’un de ses derniers billets de blog, le réseau social nous informe de sa volonté de donner la possibilité dans les mois à venir de pouvoir nettoyer très simplement son historique Facebook, ce qui comprend l’ensemble des données récoltées par des sites web ou applications visant à vous recibler de manière publicitaire.

 

 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Arrivée de la réalité augmentée sur Messenger

Lorsqu’un utilisateur interagira avec une marque sur l’application de messagerie privée, celui-ci pourra avoir la possibilité de créer du contenu avec les filtres proposés par celle-ci, comme nous pouvons en voir des exemples ci-dessous :

 

 

L’idée principale est de pouvoir donner la possibilité aux internautes de visualiser les produits en 3 dimensions et dans un contexte qui leur est familier.

Plus d’informations sont disponibles ici.

 

Sur Instagram

Déploiement d’un chat vidéo

Les utilisateurs de l’app vont très bientôt pouvoir échanger via des chats vidéos, comme nous pouvons en voir un exemple ci-dessous :

 

 

De nouveaux effets de caméra 

A l’instar de Snapchat, l’application va proposer sous peu de nouvelles manières de produire des contenus vidéos avec l’utilisation de la réalité augmentée. Voici comment cela va se présenter ci-dessous :

 

 

Déploiement d’un service de paiement intégré

L’app est actuellement en train de donner la possibilité à certains établissements de pouvoir être payés sans avoir à rediriger les internautes vers leur site Internet. Tout porte à croire que cette fonctionnalité pourrait être déployée de manière globale dans les semaines/mois à venir.

Voici comment cela se présente ci-dessous :

 

 

Sur Snapchat

 

 

Toutes les entreprises peuvent sponsoriser des Stories

Il est désormais possible de payer pour faire apparaître une story contenant plusieurs vidéos/photos directement dans l’espace « Discover » des utilisateurs.

 

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

Formation en ligne : 20 outils gratuits pour gagner plus d'abonnés Instagram


Formation en ligne : réaliser un audit publicitaire Facebook