Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 4 décembre 2017

Afin de rester informé des dernières fonctionnalités des principaux réseaux sociaux du marché, je vous proposerai chaque semaine un article récapitulatif.

Les réseaux / applications couverts seront :

– Facebook
– Instagram
– Twitter
– LinkedIn
– SnapChat

Sur Facebook

 

Formation Facebook

 

Possibilité d’intégrer un live-tchat connecté à Facebook sur un site Internet

Il y a quelques semaines de cela, je vous parlais de la volonté du réseau social d’effectuer une synchronisation entre le site web des marques et la page Facebook, par l’intermédiaire de l’intégration d’un espace de discussion lié à Messenger.

Il est désormais possible d’exploiter cette nouvelle fonctionnalité grâce au guide d’installation fourni par Facebook disponible ici.

 

Test des messages privés sponsorisés

Le réseau social est actuellement en train de tester la possibilité pour les marques de pouvoir envoyer un message privé sponsorisé, uniquement auprès des personnes ayant interagi avec celles-ci auparavant. Voici comment le module publicitaire se présenterait alors pour les entreprises :

 

 

Sur Instagram

Test des Regram directement depuis l’application

L’application serait actuellement en train de tester la possibilité pour les utilisateurs de pouvoir regrammer (reposter) une photo/vidéo d’un autre utilisateur sans passer par des applications externes (notamment la fameuse « Repost »).

Une nouvelle option serait alors proposée juste en dessous de la publication, comme nous pouvons en voir un exemple ci-dessous :

 

 

Test de l’insertion de GIFs sur les publications & stories

Il sera certainement bientôt possible de rendre vos productions Instagram plus vivantes avec l’intégration de GIFs. Voici ce à quoi cela pourrait ressembler pour les utilisateurs :

 

 

Sur Snapchat

 

 

Refonte complète de l’application

Le fondateur de l’application a annoncé par l’intermédiaire d’une vidéo postée sur Youtube (ci-dessous) l’arrivée d’une application complètement remodelée, visant à créer une distinction claire entre les contenus de personnes et ceux de marques/influenceurs/médias.

 

 

Ce qui ne change pas : l’utilisateur tombera sur l’écran de prise de photos/vidéos dès le lancement de l’application.

Ce qui change : l’écran à gauche de l’écran de caméra regroupera l’ensemble des discussions & stories de nos amis, et l’écran de droite sera composé des stories de marques/influenceurs & contenus Discover de médias.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2017-12-04T09:24:30+02:00décembre 4th, 2017|Autres Reseaux Sociaux, Le Blog, Les dernières fonctionnalités social-média|

Soumettre un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Formation en ligne : 20 outils gratuits pour gagner plus d'abonnés Instagram


Formation en ligne : réaliser un audit publicitaire Facebook