Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 31 juillet 2017

Afin de rester informé des dernières fonctionnalités des principaux réseaux sociaux du marché, je vous proposerai chaque semaine un article récapitulatif.

Les réseaux / applications couverts seront :

– Facebook
– Instagram
– Twitter
– Periscope
– Google +
– Pinterest
– Youtube
– LinkedIn
– SnapChat

Sur Twitter

 

twitter-logo

 

Annonce d’un forfait pour des campagnes publicitaires automatisées

Le réseau social vient d’annoncer, pour les Etats-Unis dans un premier temps, qu’il sera très prochainement possible de payer un forfait d’un montant de 99$ afin de donner plus de visibilité à ses contenus, selon des critères de ciblage précis.

 

Twitter Amplify

 

La différence avec les campagnes publicitaires actuelles résidera dans le fait que les tweets seront sponsorisés par Twitter et non manuellement, ce qui peut être vu comme rassurant par certains entrepreneurs ne souhaitant pas allouer trop de temps à la gestion de leurs campagnes.

Plus d’informations disponibles ici.

 

Sur LinkedIn

 

logo-linkedin

 

 

Obtenez les données professionnelles des visiteurs de votre site Internet

Avec l’outil « Website Demographics » du réseau social professionnel, il vous sera possible d’obtenir de nombreuses données professionnelles des visiteurs de votre site, à savoir :

  • l’intitulé du poste
  • le secteur d’activité
  • le niveau d’expérience
  • le nom de l’entreprise
  • la taille de l’entreprise
  • la ville
  • le pays

 

 

Pour bénéficier de cette nouveauté ouverte à tous dans les jours à venir, il vous faut dès à présent installer un code HTML fourni par LinkedIn sur votre site, afin que la collecte des données puisse s’effectuer.

Rendez-vous sur le « Campaign Manager » puis cliquez sur « Insight Tag » dans le menu déroulant nommé « Outils » situé en haut à droite de l’écran :

 

Insight Tag Dans Outils LinkedIn

 

Un code à recopier vous sera fourni, et celui-ci devra être positionné de sorte à ce qu’il se charge sur toutes les pages dont vous souhaitez obtenir des informations concernant leurs visiteurs.

Plus d’informations disponibles ici.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

Soumettre un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Formation en ligne : 20 outils gratuits pour gagner plus d'abonnés Instagram


Formation en ligne : réaliser un audit publicitaire Facebook