Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 13 novembre 2017

Afin de rester informé des dernières fonctionnalités des principaux réseaux sociaux du marché, je vous proposerai chaque semaine un article récapitulatif.

Les réseaux / applications couverts seront :

– Facebook
– Instagram
– Twitter
– Pinterest
– LinkedIn
– SnapChat

Sur Facebook

 

Formation Facebook

 

Test d’une extension de discussion Messenger sur les sites Internet

Le réseau social est actuellement en train de tester la possibilité pour les internautes de pouvoir échanger en privé avec les Community Managers de pages de marques, directement depuis leur site Internet.

Concrètement, les internautes verront une icône Messenger située en bas à droite de l’écran permettant de lancer un tchat Facebook :

 

 

Sur Instagram

Utilisez des photos/vidéos datant de plus de 24h pour vos stories

Le réseau social l’a annoncé dans l’un de ses derniers articles de blog : il est désormais possible d’utiliser toutes les photos/vidéos de votre choix depuis votre smartphone, même si celles-ci datent de plus de 24 heures.

Il est vrai que normalement, les marques alimentent généralement leurs stories avec du contenu frais datant d’il y a quelques heures, mais si vous souhaitez revenir sur des évènements passés, vous avez désormais cette possibilité.

Instagram vous proposera des stickers personnalisés, notamment celui-ci de la date à laquelle le contenu a été produit :

 

 

Test de la possibilité de suivre des hashtags

Le réseau social est actuellement en train de tester la possibilité de suivre des hashtags, en complément des profils personnels et de marques.

Il s’agirait alors de retrouver les meilleures publications portant sur une expression donnée. Voici comment cela se présenterait :

 

 

Vers une meilleure identification des contenus d’influenceurs payés par les marques

Instagram déploie actuellement une fonctionnalité au niveau de l’écran de définition de la légende d’une photo/vidéo visant à permettre au compte diffuseur d’indiquer lorsqu’un contenu est payé par une marque partenaire.

Tout se jouera au niveau des « Paramètres avancés » :

 

Si vous n’avez pas encore la fonctionnalité, pas de panique : le déploiement est en cours et est réservé aux comptes Instagram professionnels.

Voici ci-dessous un exemple de photo sur laquelle la mention de partenariat apparait :

 

 

 

Sur Twitter

 

 

Déploiement des 280 caractères par tweet pour tous

Il est désormais possible pour tous les utilisateurs de pouvoir tweeter des messages d’une longueur de 280 caractères. L’internaute est informé de l’espace restant pour l’écriture de son tweet avec un cercle qui se remplit au fur et à mesure :

 

 

Sur Pinterest

 

 

Arrivée des sections dans les tableaux

Il est désormais possible de créer des sections à l’intérieur de vos boards Pinterest, afin de segmenter l’affichage de vos contenus selon leurs thématiques/catégories.

 

 

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2018-09-04T16:50:32+02:00novembre 13th, 2017|Autres Reseaux Sociaux, Le Blog, Les dernières fonctionnalités social-média|

Formation en ligne : 20 outils gratuits pour gagner plus d'abonnés Instagram


Formation en ligne : réaliser un audit publicitaire Facebook