Instagram déploie un autocollant « Notify » pour aider les créateurs à obtenir plus d’engagement sur leurs contenus

Recevez chaque lundi les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager


Instagram a ajouté un nouvel autocollant « Notify » pour les créateurs anglophones (pour le moment), qui fournira un autre moyen de tenir leur public informé du moment où ils publient dans l’application.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, en utilisant le nouvel autocollant « Notify », les créateurs pourront inviter leur public à définir un rappel pour s’assurer qu’ils voient leurs prochaines publications dans l’application.

Une fois qu’un spectateur appuie sur l’autocollant « Notify », il pourra alors choisir les éléments pour lesquels il recevra des notifications, ce qui pourrait être un bon moyen de contourner les frustrations courantes liées à l’incapacité de l’algorithme à transmettre vos posts à votre public.

Parce que comme l’a réitéré le CEO d’Instagram Adam Mosseri cette semaine, toute votre communauté ne verra pas vos posts.

″Personne n’atteint tous ses abonnés lorsqu’il publie, principalement pour deux raisons : premièrement, beaucoup de vos abonnés n’ouvriront pas l’application ce jour-là, et deuxièmement, ceux qui se connectent ont beaucoup plus de publications à voir qu’ils n’en ont le temps de consommer.

Cependant, comme je l’ai déjà expliqué, cette dernière logique semble ici contredire la volonté d’Instagram d’insérer davantage de recommandations basées sur l’IA provenant de profils que vous ne suivez pas dans votre flux.

Par exemple, s’il y a beaucoup plus de publications dans votre flux que ce que vous pouvez déjà voir chaque jour, l’ajout de recommandations supplémentaires ne fera qu’empirer les choses.

Quoi qu’il en soit, le fait est que vos abonnés ne recevront pas nécessairement toutes vos mises à jour, et cela vous fournira un autre moyen de garantir que vous maximisez la portée de vos fans les plus engagés, en leur donnant la possibilité de s’inscrire pour des types de contenus spécifiques.

Bien que vous puissiez déjà le faire avec « Favoris », qui vous permet d’ajouter jusqu’à 50 comptes bénéficiant d’une priorité d’affichage plus élevée dans votre flux.

Je suppose que c’est une manière plus ouverte d’inciter vos principaux fans à faire de votre contenu une priorité, et cela pourrait bien être une bonne option pour augmenter la portée.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Recevez chaque lundi les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager


Suivez une Formation Instagram sur mesure ↓
2024-04-09T17:57:59+02:00avril 9th, 2024|Instagram|