Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 30 avril 2018

Afin de rester informé des dernières fonctionnalités des principaux réseaux sociaux du marché, je vous proposerai chaque semaine un article récapitulatif.

Les réseaux / applications couverts seront :

– Facebook
– Instagram
– Twitter
– LinkedIn
– SnapChat

 

Sur Facebook

 

 

Test des votes sur les commentaires de publications

Certains utilisateurs ont partagé des captures de leur navigation sur le réseau social sur lesquelles des flèches sont présentes en dessous de chaque commentaire, comme nous pouvons le voir ci-dessous :

 

 

Il s’agirait de boutons « J’aime » et « Je n’aime pas » déguisés, afin de faire remonter les commentaires que l’on apprécie et faire descendre dans la conversation ceux avec lesquels nous sommes le moins en accord.

 

Sur Instagram

 

 

Test de l’identification d’amis Facebook

Il serait bientôt possible selon les captures d’écran ci-dessous de pouvoir identifier nos contacts Facebook sur les photos publiées sur Instagram :

 

 

Les personnes ainsi identifiées recevront une notification, comme nous pouvons en voir un exemple ci-dessous :

 

 

Vers la possibilité de masquer des publications de compte ?

Selon la capture d’écran ci-dessous, il serait possible de pouvoir, comme c’est le cas sur Facebook et Twitter, masquer les publications des comptes dont nous sommes abonnés :

 

 

Une fonctionnalité très attendue par de nombreux utilisateurs ne souhaitant pas vexer leurs contacts/amis en se désabonnant mais peu intéressés par le contenu publié.

 

Prochaine arrivée des Stories en slow-motion ?

Il sera très certainement possible dans les jours/semaines à venir de produire vos propres Stories avec des vidéos au ralenti, comme nous le montre la capture ci-dessous :

 

 

Vers un calendrier des Stories ?

Cette fonctionnalité vous permettrait de retrouver l’ensemble des Stories publiées sur votre compte sous la forme d’un calendrier, comme nous pouvons le voir ci-dessous :

 

 

Vers la possibilité de réagir aux Stories

Il serait alors possible d’utiliser des smileys pour partager notre humeur ou nos émotions vis-à-vis d’une Story, comme nous le voyons ci-dessous :

 

 

Sur Snapchat

 

 

Arrivée de jeux en réalité augmentée : les Snappables

Depuis la dernière mise à jour de l’application, il est possible de jouer à des mini-jeux utilisant votre caméra de smartphone. Voici ci-dessous la vidéo de présentation de cette nouveauté :

 

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

Formation en ligne : 20 outils gratuits pour gagner plus d'abonnés Instagram


Formation en ligne : réaliser un audit publicitaire Facebook