[Etude par secteur d’activité] Définir sa fréquence de publication sur les réseaux sociaux

Une question revient souvent chez les Community Managers : à quelle fréquence dois-je publier du contenu sur les réseaux sociaux ?

Si vous posez cette question à d’autres professionnels ou que vous faites des recherches sur des blogs spécialisés, vous aurez diverses réponses… Ce qui est normal puisque la réponse à cette question varie selon votre secteur d’activité et le profil de votre cible.

Mais heureusement, Hubspot s’est posé la même question que vous et a décidé de lancer une grande étude pour répondre à cette fatidique interrogation.

Dans le cadre de son étude annuelle sur les usages social media des entreprises, Hubspot a posé cette question à plus de 7 000 entreprises. Elle a ensuite analysé les résultats par secteur d’activité pour livrer des conclusions personnalisées.

Voici les résultats de cette grande enquête, secteur par secteur, concernant la fréquence de publications sur Twitter et Facebook, ainsi que quelques conseils supplémentaires sur la construction des publications.

 

[purchase_link id= »11016″ text= »Télécharger la formation » style= »button » color= »blue »]

 

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2017-10-19T17:15:36+02:00juillet 24th, 2015|Autres Reseaux Sociaux, Conseils pour le Community Manager, Le Blog|

Formation en ligne : 20 outils gratuits pour gagner plus d'abonnés Instagram


Formation en ligne : réaliser un audit publicitaire Facebook