Easil pour créer facilement des visuels de qualité pour vos Stories Instagram

Cette semaine, je vous propose de découvrir un outil particulièrement utile si vous n’avez pas beaucoup de connaissances ou maîtrise dans des logiciels de création de visuels tel que Photoshop par exemple, mais que vous souhaitez quand même proposer des Stories de bonne tenue.

Celui-ci se nomme Easil.

Il vous sera demandé dans un premier temps de créer un compte sur le service en ligne :

 

 

Ensuite, de nombreux types de visuels adaptés aux dimensions des réseaux sociaux vous seront proposés, comme nous pouvons le voir ci-dessous :

 

 

L’interface ressemble beaucoup à un autre service similaire nommé Canva, également très utilisé par les Community Managers. Dans le cadre de cet article, je vous parlerai surtout de ce qui fait sa différence principale, et c’est surtout la possibilité de créer très simplement des Stories Instagram au design moderne.

Pour cela, il suffit de se servir du moteur de recherche accessible dans la barre latérale gauche et d’y taper « Stories » :

 

 

Si vous consultez régulièrement des Stories d’influenceurs ou de marques, vous reconnaîtrez sans aucun doute des modèles dans cette liste. Une fois que vous avez trouvé le style qui vous convient, vous pourrez le modifier à votre guise et ensuite le télécharger sur votre ordinateur :

 

 

Prix de l’outil : une version gratuite donnant accès à de nombreux styles de visuels et une version Premium présentée ci-dessous :

 

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2018-04-30T11:50:29+02:00avril 26th, 2018|Autres Reseaux Sociaux, Outils du Community Manager|

Formation en ligne : 20 outils gratuits pour gagner plus d'abonnés Instagram


Formation en ligne : réaliser un audit publicitaire Facebook