Dans la boîte à outils du Community Manager : Scoop.it

A l’occasion de la sortie de mon livre « La boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod, vous retrouverez chaque semaine un outil clé pour le Community Manager.

 

la-boite-a-outils-du-community-manager

 

Aujourd’hui, je vous propose de passer en revue les principales fonctionnalités de Scoop.it permettant au professionnel des réseaux sociaux de pouvoir s’informer sur des thématiques liées à son secteur d’activité, mais également proposer une sélection d’articles par sujet à sa communauté.

Il ne vous est pas obligatoire de vous connecter mais cela est recommandé afin de pouvoir sauvegarder les journaux thématiques pour lesquels vous avez de l’intérêt.

Le moteur de recherche de contenus est en accès libre ici, et vous permettra de scanner la base de données de l’outil en fonction des informations dont vous avez besoin au quotidien :

 

Recherche Scoopit

 

Trois types de résultats vous seront proposés à savoir :

  • les scoops (articles)
  • les topics (journaux)
  • les utilisateurs

Voici ci-dessous des exemples de journaux portant sur le thème « Marketing digital » :

 

Scoopit Resultats Recherche

 

Dans le cas ci-dessus, nous observons que certains journaux disposent d’une médaille d’or, cela signifie que ceux-ci sont régulièrement alimentés en articles de bonne qualité.

Il vous faudra créer un compte sur la plateforme pour recevoir un flux d’actualités à la Twitter, composés des derniers articles des journaux vous intéressant :

 

Accueil Scoopit

 

L’autre usage de Scoop.it est de créer votre propre journal thématique, et cela afin de constituer une communauté d’internautes recevant régulièrement les derniers articles que vous avez sélectionné :

 

Creer Journal Scoopit

Marketing digital Scoopit

 

Verdict : une bonne solution pour détecter des contenus par thématique. Très utile pour les marques diffusant une curation sur leurs réseaux sociaux, et pour le marketer en recherche d’informations sur un ou plusieurs domaines pour une meilleure gestion de sa stratégie digitale.

Prix : l’accès aux contenus et la création d’un journal sont gratuits. Voir le détail des offres ci-dessous :

 

Offres Scoopit
 

Pellerin Formation – Institut de formation Community Manager

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2019-03-25T11:55:04+02:00mars 17th, 2017|Autres Reseaux Sociaux, Le Blog, Outils du Community Manager|

Soumettre un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Formation en ligne : 20 outils gratuits pour gagner plus d'abonnés Instagram


Formation en ligne : réaliser un audit publicitaire Facebook