Comment afficher un texte d’accroche sous votre annonce Google Adwords ?

Il est possible d’ajouter sous votre annonce un texte supplémentaire de 25 caractères permettant de fournir des informations détaillées concernant votre entreprise, et notamment les services que vous proposez.

 

zalando-accroche

 

Sur cette image, nous voyons sous l’annonce de Zalando (Achetez Chaussures Femmes Ici. Livraison & Retour Gratuits), le texte d’accroche qui apporte des précisions sur les services fournis : « Satisfait ou Remboursé, Payement Sécurisé, Plus de 1500 Marques. »

Avec ces informations complémentaires, les clients potentiels sont plus susceptibles de cliquer sur votre annonce. Cette ligne d’accroche permet de les rassurer (satisfait ou remboursé, payement sécurisé), ainsi que de les attirer (plus de 1500 marques).

 

Pourquoi utiliser ces accroches ?

La mise en place des accroches est simple : pas besoin de rédiger de nouvelles annonces pour créer un texte d’accroche.

Vous pouvez ajouter des accroches au niveau du compte, de la campagne, ou du groupe d’annonces : si un groupe d’annonce ne contient pas d’accroche, c’est le texte d’accroche de la campagne qui s’affichera.

Vous pouvez connaître la performance des accroches utilisées en affichant le nombre de clics sur vos annonces depuis la publication des extensions.

Vous pouvez également planifier les moments lorsque vous souhaitez que les extensions soient publiées, en précisant dates, jours, ou heures.

Sur les ordinateurs, les tablettes et les mobiles, les annonces affichées peuvent comporter deux à quatre accroches en plus du texte de l’annonce.

Attention : cette option n’est disponible que pour les campagnes « Réseau de Recherche avec Display sélectif » et « Réseau de Recherche uniquement ».

 

Mettre en place ces extensions et les gérer

Pour créer une accroche au niveau de la campagne, choisissez d’abord la campagne dans laquelle vous souhaitez ajouter l’extension.

Cliquez sur l’onglet « Extensions d’annonces », et affichez le menu déroulant. Cliquez sur « Extensions d’accroche ».

Toutes les accroches s’affichent et vous pouvez créer une nouvelle accroche en cliquant sur « + Extension », ou utiliser une accroche existante en la recherchant dans la liste.

 

 extensions d'accroche campagne

ajouter une extension

 

A côté de « Afficher cette extension sur », sélectionnez les appareils sur lesquels vous souhaitez afficher les accroches du groupe d’annonces, et enregistrez.

 

appareils

 

Pour créer une accroche au niveau du groupe d’annonces, sélectionnez d’abord le groupe d’annonces concerné.

Dans le menu déroulant, choisissez « Afficher : extensions d’accroche », et cliquez sur « Modifier ». Sélectionnez « Utiliser une accroche de groupe d’annonce », afin que toutes les accroches de ce compte s’affichent.

Pour utiliser une accroche existante, cliquez sur la flèche à côté de l’accroche.

Pour en créer une nouvelle, cliquez sur « Nouveau ». Sélectionnez ensuite les appareils comme expliqué précédemment.

Pour modifier les accroches, cliquez sur l’onglet « Extensions d’annonces », affichez les extensions d’accroche, puis cliquez sur l’icône en forme de crayon à côté de l’accroche que vous souhaitez modifier.

 

modifier une accroche

 

Pour supprimer une accroche, il suffit de sélectionner l’accroche souhaitée, puis de sélectionner « Supprimer » dans le menu déroulant « Modifier ».

 

supprimer une extension

 

Quelques conseils pour une bonne accroche

Nos recommandations pour vos campagnes :

  • Choisissez un texte plutôt court, entre 12 et 15 caractères. Vous augmentez le nombre d’accroches susceptibles d’être affichées. Essayez « Livraison gratuite » plutôt que « Nous offrons la livraison ».
  • Soyez le plus spécifique possible afin d’aider le client potentiel à savoir rapidement si votre site est intéressant pour lui : essayez « Moteur 3 cylindres » plutôt que « moteurs performants ».
  • Utilisez les majuscules avec parcimonie : ne donnez pas à vos clients potentiels l’impression que vous lui criez dessus.

L’ajout des extensions d’accroche est gratuit. Par contre, vous devrez payer les clics sur vos annonces, comme d’habitude.

 

Vérifiez vos performances

Pour contrôler les performances de vos annonces qui contiennent des extensions d’accroche, rendez-vous sur l’onglet « Extensions d’annonces ».

La colonne « Clics » comptabilise les clics sur le titre de votre annonce quand les accroches sont diffusées.

 

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2015-11-27T20:35:56+02:00octobre 8th, 2014|Non classé|

Soumettre un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de