Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 6 août 2018

Cette semaine, les nouveautés portent sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Snapchat.

Sur Facebook

 

 

Fin de la synchronisation automatique du partage des tweets

Il était temps : le réseau social ne permet plus de faire en sorte que les tweets diffusés sur notre compte soient automatiquement partagés sur Facebook.

C’est une bonne mesure car elle forcera les producteurs de contenus à s’adapter aux bons usages du réseau social ou à diversifier leur stratégie de contenus.

 

Déploiement d’une fonctionnalité pour connaître le temps passé sur l’application

Il sera très bientôt possible, si ce n’est pas encore le cas pour vous, de pouvoir connaître le temps passé sur Facebook, comme nous en voyons un exemple ci-dessous :

 

 

Plus d’informations disponibles ici.

 

Des nouveautés pour les métriques publicitaires des vidéos

Le réseau social a annoncé l’arrivée d’une nouvelle donnée nommée « Lectures de vidéos » afin de différencier celles-ci des impressions.

En effet, de multiples raisons peuvent expliquer que la publicité s’affiche sur l’écran des internautes, mais que la vidéo ne se lance pas (mauvaise connexion, auto-play désactivé, etc…).

D’autre part, pour les métriques « Vues de vidéos de 3 secondes & 10 secondes », seules les secondes non répétées seront comptabilisées.

 

 

Test d’un bouton « Partager en message privé » à la place de « Partager » sur les publications

Cela serait un véritable coup de tonnerre si cela était appliqué car la viralité des publications en serait alors extrêmement impactée de manière négative.

 

 

Sur Instagram

Déploiement d’une fonctionnalité pour connaître le temps passé sur l’application

Dans le même esprit que sur Facebook, il sera très bientôt possible pour tous d’en savoir plus sur ses habitudes de connexion.

 

 

Plus d’informations disponibles ici.

 

Sur LinkedIn

 

 

Mise à jour de la plateforme publicitaire

Les grandes nouveautés du gestionnaire de publicités portent principalement sur un temps de chargement optimisé, la possibilité de personnaliser les colonnes des résultats des campagnes et une facilité accrue pour gérer de multiples comptes.

Plus d’informations disponibles ici.

 

Possibilité d’ajouter des sous-titres sur les vidéos natives

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le petit crayon après avoir chargé votre vidéo native, puis d’envoyer un fichier .SRT comprenant vos légendes.

 

 

Sur Snapchat

 

 

Déploiement des lentilles répondant à la voix

L’application permet à ses utilisateurs de pouvoir appliquer des effets de personnalisation de leurs contenus par la voix, comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2018-08-06T09:18:18+02:00août 6th, 2018|Le Blog, Les dernières fonctionnalités social-média|

Soumettre un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Formation en ligne : 20 outils gratuits pour gagner plus d'abonnés Instagram


Formation en ligne : réaliser un audit publicitaire Facebook