Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 25 juin 2018

Cette semaine, les nouveautés portent sur Facebook & Instagram.

Sur Facebook

 

 

Vers une synchronisation totale des pages Facebook & comptes Instagram

Plus le temps passe et plus les ponts entre les deux réseaux sociaux se développent : Facebook vous proposera de récupérer des publications de votre compte Instagram pour les partager sur votre page :

 

 

Et de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, certains Community Managers ont fait part de l’existence d’une nouvelle option qui cette fois, vous permettra de poster sur Instagram directement depuis votre page Facebook, comme nous pouvons le voir ci-dessous :

 

 

Dans ce cas, il ne serait uniquement possible que de poster des photos sur Instagram depuis Facebook. Une fonctionnalité en cours de déploiement et très certainement sur nos écrans dans les jours/semaines à venir.

 

Déploiement d’une plateforme de mise en relation avec les influenceurs (US)

Une nouveauté qui, même si réservée aux Etats-Unis pour le moment, démontre la volonté du réseau social de vouloir donner plus facilement accès aux Community Managers à de potentiels partenaires pour leurs prochaines opérations.

 

 

De nouvelles options pour rendre les diffusions en direct plus interactives

Le réseau social a annoncé dans l’un de ses derniers articles de blog la possibilité pour les créateurs de vidéos en direct de pouvoir proposer des sondages à leur communauté, ainsi que de nouvelles formes de gamification.

Plus d’informations sont disponibles ici sur ce sujet.

 

Arrivée des groupes de discussion payants

Facebook a annoncé la très prochaine possibilité pour les Community Managers de pouvoir animer des groupes dont l’accès est payant.

Le prix pourra varier entre 4.99$ et 29.99$ par mois, avec une commission prélevée par les App Store (iOs) et Google Play (Androïd) au détriment de l’administrateur recevant l’argent (entre 15% et 30%).

 

 

Sur Instagram

 

 

Déploiement d’Instagram TV (IGTV)

Depuis la dernière mise à jour de l’application, le réseau social propose une toute nouvelle plateforme permettant aux créateurs de contenus de pouvoir diffuser des vidéos durant jusqu’à 1 heure (la limite était d’une minute maximum jusqu’à présent).

Celle-ci est accessible en cliquant en haut à droite de votre écran d’application, tel que nous le voyons ci-dessous :

 

 

Voici comment l’app se présente :

 

 

Si vous souhaitez devenir créateur de vidéos sur cette nouvelle plateforme, il vous faudra télécharger l’application IGTV, cliquer sur le petit engrenage (capture ci-à gauche) puis créer votre chaîne (capture ci-à droite) :

 

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

Formation en ligne : 20 outils gratuits pour gagner plus d'abonnés Instagram


Formation en ligne : réaliser un audit publicitaire Facebook

2018-06-25T06:54:39+02:00juin 25th, 2018|Le Blog, Les dernières fonctionnalités social-média|