Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 18 décembre 2017

Afin de rester informé des dernières fonctionnalités des principaux réseaux sociaux du marché, je vous proposerai chaque semaine un article récapitulatif.

Les réseaux / applications couverts seront :

– Facebook
– Instagram
– Twitter
– LinkedIn
– SnapChat

Sur Facebook

 

Formation Facebook

 

Test des commentaires privés sur les publications

Le réseau social serait actuellement en train de tester la possibilité pour les internautes de pouvoir déposer des commentaires ayant une visibilité restreinte sur une publication.

Voici comment cela se présenterait :

 

 

Les paramètres à disposition seraient :

  • amis & propriétaire de la publication seulement
  • amis seulement
  • propriétaire de la publication et personne postant le commentaire seulement
  • tout le monde

 

Mise à disposition d’une banque de sons libres de droits pour vos vidéos

Accessible ici, cet espace vous proposera de nombreuses opportunités pour rendre vos contenus vidéos plus dynamiques, notamment si ceux-ci n’ont pas de bande sonore initialement.

 

 

Sur Instagram

Possibilité de s’abonner à des hashtags

Il est désormais possible pour tous les utilisateurs de pouvoir s’abonner à des hashtags, afin d’en recevoir les « meilleures publications » sur leur flux d’actualités.

Pour ce faire, tapez un mot-clé dans le moteur de recherche puis cliquez sur « Suivre » tel que ci-dessous :

 

 

Sur Twitter

 

 

Arrivée de l’option « Discussions »

Il est possible de faire d’une pierre plusieurs coups avec la fonctionnalité « Discussions » intégrée la semaine dernière sur Twitter.

En effet, vous pourrez choisir de publier plusieurs tweets en même temps, regroupés dans un espace à part entière. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le « + » en bas à droite de l’encart de rédaction d’un tweet afin d’en obtenir la possibilité :

 

 

 

Intégration d’un compteur de vues de vidéos

Il est désormais possible d’avoir connaissance de la popularité d’une vidéo grâce à l’arrivée d’un compteur, comme nous pouvons en voir un exemple ci-dessous :

 

 

Sur Snapchat

 

 

Une plateforme pour créer vos propres lentilles (lens)

Vous pouvez dès à présent créer vos propres lentilles de type « réalité augmentée » pour les mettre à disposition des utilisateurs par l’intermédiaire du Lens Studio.

 

 

Il s’agit d’un logiciel à télécharger sur votre ordinateur réservé aux détenteurs d’un compte publicitaire Snapchat.

Des gabarits & guides vous seront proposés afin de produire de manière la plus simple possible ce type de contenu innovant. L’idée est de créer votre propre lentille de marque afin de la rendre ensuite disponible auprès d’audiences cibles de votre choix par l’intermédiaire du module publicitaire.

Pour aller plus loin :

Formateur & consultant social-média, je suis l’auteur de la « Boîte à outils du Community Manager » aux Editions Dunod. J’ai formé plusieurs milliers de collaborateurs à l’usage professionnel des réseaux sociaux depuis 2011.

Rejoignez moi sur Twitter et Instagram.

2017-12-18T09:16:50+02:00décembre 18th, 2017|Autres Reseaux Sociaux, Le Blog, Les dernières fonctionnalités social-média|

Formation en ligne : 20 outils gratuits pour gagner plus d'abonnés Instagram


Formation en ligne : réaliser un audit publicitaire Facebook