Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 10 juillet 2023

Recevez chaque lundi les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager


Chaque semaine, retrouvez dans la newsletter Pellerin Formation votre récapitulatif de nouveautés social-média.

Sur Twitter

Tweetdeck deviendra réservé aux membres Twitter Blue dès août 2023

Twitter a annoncé que TweetDeck serait bientôt une exclusivité Twitter Blue, ce qui signifie que les utilisateurs de sa plateforme native de gestion des tweets devront bientôt payer pour continuer à programmer leurs tweets via l’application.

D’autre part, comme l’indique le réseau social, une nouvelle version de TweetDeck est désormais disponible, qui comprend plusieurs mises à jour mineures par rapport à l’aperçu de TweetDeck lancé en juillet 2021.

Les nouveaux éléments sont les suivants :

  • Un compositeur de tweet mis à jour qui inclut toutes les fonctionnalités du tweet, y compris les GIF, les sondages, etc.
  • Des filtres de recherche avancée améliorés
  • La possibilité de trier les colonnes de TweetDeck en « Top Tweets » ou « Derniers Tweets ».
  • L’ancrage vidéo, qui vous permet de regarder une vidéo tout en exécutant d’autres fonctions.

Il n’y a donc rien de majeur en termes d’avancées fonctionnelles, mais quelques éléments pratiques ont été ajoutés, qui rendront TweetDeck un peu plus attrayant.

Sur Meta

Lancement de Threads, un concurrent direct de Twitter

Mark Zuckerberg a annoncé par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux la mise en ligne d’une nouvelle plateforme sociale visant à concurrencer de manière frontale Twitter.

Tout d’abord, en termes de fonctionnalités, les messages des fils de discussion peuvent contenir jusqu’à 500 caractères et peuvent inclure des liens, des photos et des vidéos d’une durée maximale de 5 minutes.

Comme sur Twitter, les fils de discussion sont présentés dans le flux principal (avec de nombreux contenus recommandés pour commencer), et vous pouvez aimer, ré-afficher et répondre à chaque mise à jour.

La présentation de Threads est claire et simple, avec toutes les fonctionnalités de base d’un flux Twitter.

Déployé dans plus de 100 pays, il n’est pas encore disponible en France ni en Europe du fait de contraintes règlementaires pour l’instant non respectées.

En ce qui concerne le classement des posts, le CEO d’Instagram Adam Mosseri explique qu’il existe un algorithme qui classe  » légèrement  » les posts pour l’instant, mais cherche également à mettre en évidence les recommandations des comptes que vous ne suivez pas dans votre fil Threads, comme moyen de stimuler l’engagement.

Il s’agit donc d’une approche de découverte basée sur l’IA qui est devenue populaire dans d’autres applications, bien qu’il faut s’attendre à ce que Meta réduise cette approche à un moment donné, ou offre des flux alternatifs  » Suivis  » et  » Recommandés « , un peu comme l’interface actuelle de Twitter.

Il convient également de noter que les hashtags ne sont actuellement pas actifs sur Threads, bien qu’ils pourraient l’être prochainement, tandis que Meta réfléchit également à la manière dont il devrait se référer aux posts dans l’application. Par exemple, les re-posts seront probablement appelés « re-threads », mais rien n’est encore figé.

En ce qui concerne les contrôles, au lancement, les utilisateurs pourront limiter les réponses à chaque message aux profils qu’ils suivent ou à ceux qui sont mentionnés dans le fil de discussion. Ou alors, il sera possible d’échanger librement avec le public. Instagram reprend également une grande partie des contrôles d’accessibilité et d’interaction de son application principale, de sorte qu’il y aura une gamme d’outils pour gérer l’expérience de Threads.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

    None Found
Recevez chaque lundi les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager


Suivez une Formation Community Manager sur mesure ↓
2023-07-10T08:14:33+02:00juillet 10th, 2023|Les dernières fonctionnalités social-média|