Le catalogue de formations 2018-10-04T16:29:23+00:00

Le catalogue de formations

Pourquoi est-il important de se former à l’utilisation des réseaux sociaux ?

Vous venez de créer les profils réseaux sociaux de votre marque et vous pensez que vous avez les connaissances nécessaires pour gérer les différentes pages & comptes. Mais avez-vous déjà réfléchi à tout ce qu’il vous faudra pour rendre ces pages & comptes populaires et constitués des bonnes audiences pour votre entreprise ? Il vous sera nécessaire de faire beaucoup plus que simplement poster du contenu et attendre que les internautes découvrent vos réseaux sociaux de marque.

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lorsque vous communiquez en tant qu’entreprise sur les médias sociaux : vous souhaiterez maintenir les standards, positionnement et valeurs de votre marque à chaque fois que vous communiquerez et diffuserez du contenu imagé & vidéo. Conserver le même ton, utiliser les bonnes polices d’écriture et savoir exactement envers qui l’on souhaite s’adresser.

Ce n’est jamais une mauvaise idée de créer un guide réseaux sociaux comprenant tout ce que vous devez absolument respecter à chaque fois que vous publiez du contenu sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore Twitter.

 

De nombreuses fonctionnalités réservées aux marques souvent méconnues

Bien souvent, il peut nous arriver de penser que l’on maîtrise bien un réseau social car nous l’utilisons souvent à titre personnel, mais l’usage professionnel de chacune des plateformes à notre disposition est très différent : soins des contenus, stratégie de publication, mise en place éventuelle de campagnes publicitaires, analyse des statistiques de performances et utilisation d’outils complémentaires pour être plus efficace. Il est donc capital d’apprendre à se servir des différents espaces proposés par Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter spécialement prévus pour la communication des marques.

Par exemple, sur Instagram, passer au profil professionnel permet de pouvoir programmer ses publications, savoir quand poster, obtenir le nombre total d’interactions sur ses photos/vidéos, booster ses publications ou encore générer du trafic vers le site Internet de l’entreprise. Ce n’est pas quelque chose qui est particulièrement mis en avant par le réseau social, et de nombreux utilisateurs ne sont pas au courant de l’existence de cette option. D’où l’importance de suivre une formation Instagram pour bien maîtriser l’ensemble de ces fonctionnalités.

Sur Facebook, les pages fans également appelées pages « Entreprise » proposent des services uniquement réservés aux marques, souvent méconnus des utilisateurs personnels du réseau social. Ce n’est pas parce que l’on maîtrise bien l’ajout de contacts ou le chat via Messenger que l’on a compris comment faire du bon marketing sur ce service en ligne.

Sur LinkedIn, de nombreux utilisateurs se posent la question de savoir s’il est intéressant de passer à un compte LinkedIn Premium, et le plus souvent, confondent la possibilité de mettre en place des campagnes publicitaires payantes sur une page « Entreprise » et les avantages de passer par exemple à un profil Business ou Recruiter.