6 apps mobiles pour créer des visuels percutants

 

↓ Chaque lundi, recevez la newsletter du Community Manager ↓

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Les outils indispensables du Community Manager
  • Des conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager
   

En tant que Community Manager, vous utilisez certainement votre smartphone ou votre tablette pour poster vos visuels sur les réseaux sociaux. Mais pour optimiser vos images et les rendre plus percutantes, une retouche s’avère souvent nécessaire.

Dans ce cadre, je vous proposerai tout au long de cet article une liste de 6 applications mobiles permettant de retravailler vos contenus et ainsi maximiser votre engagement.

 

1) Canva

Alors que la version desktop est déjà utilisée par de nombreux professionnels du web, l’application Canva est désormais disponible sur l’App Store.

Très pratique pour créer des designs et des éléments graphiques au rendu professionnel, l’outil offre un large choix de templates qui vous permettront d’améliorer et de personnaliser tous vos contenus. Polices multiples, filtres variés, autocollants, outils pratiques : tout a été pensé pour que vous puissiez ensuite partager les meilleurs visuels possibles sur vos réseaux sociaux préférés.

Vous aviez l’habitude d’utiliser Canva sur desktop ? Connectez-vous sur votre compte via votre iPhone : l’ensemble de vos designs existants seront disponibles pour vous simplifier la vie.

 

canva

 

2) Prisma

L’application Prisma vous permet de modifier vos photos pour en faire de véritables œuvres d’art. Disponible sur iOS et Android, l’outil vous ouvre l’accès à de nombreux filtres artistiques et à des effets très réussis que vous pourrez appliquer sur vos photos.

Grâce à Prisma, vous transformez chaque publication en toile de maître comme auraient pu le faire Van Gogh ou Picasso. C’est parfait pour vous démarquer dans le fil d’actualités et capter l’attention des internautes.

Par ailleurs, l’application vous permet de poster en un seul clic votre cliché sur Facebook ou sur Instagram. C’est simple, rapide, pour un engagement garanti !

Gratuite, Prisma est disponible dans de nombreuses langues dont le français, l’allemand et l’anglais.

 

prisma

 

3) Adobe Spark

Créé par Adobe, Spark est bien plus simple à utiliser que Photoshop et a été tout spécialement été conçu pour les réseaux sociaux.

Principal concurrent de Canva, Adobe Spark propose une suite de 3 applications destinées à booster la performance de vos posts sur les réseaux sociaux.

 

Adobe Spark Post

Comme son nom l’indique, cet outil vous aide à optimiser les visuels de vos publications Facebook, Instagram, Pinterest ou Twitter. Vous pouvez appliquer des filtres, les recadrer, ajouter du texte et d’autres éléments graphiques pour les rendre encore plus percutants.

 

spark_post

 

Adobe Spark Page

L’application Adobe Spark Page est l’outil idéal pour concevoir un storytelling autour de votre marque ou vos produits. Vous avez la possibilité d’alterner des photos pleine page, du texte, des call-to-action, etc.

 

spark_page

 

Adobe Spark Video

Adobe Spark Video vous permet de concevoir des animations vidéo très professionnelles, en l’espace de quelques minutes seulement. Il vous suffit d’enregistrer votre voix pour raconter une histoire sur vos propres photos ou sur les images disponibles dans la bibliothèque de l’application. Choisissez ensuite votre bande-son pour que Spark puisse mettre en scène automatiquement votre vidéo.

Vous n’avez plus qu’à la partager sur les réseaux sociaux et à récolter les fruits de votre travail.

 

spark_video

 

L’avantage de ces 3 applications ? Elles sont gratuites ! Tout comme Canva, vous pouvez utiliser Adobe Spark sur le web ou via l’application et les synchroniser ensemble pour une utilisation plus intuitive.

 

4) Ripl

Très pratique, l’application Ripl disponible sur l’App Store a été conçue pour créer des visuels animés attractifs. Il vous suffit d’ajouter la ou les photo(s) que vous voulez inclure dans votre post et éventuellement d’y ajouter du texte. Vous pouvez ensuite choisir l’un des styles disponibles sur Ripl et customiser votre post.

Ensuite, ajoutez une légende, des hashtags et choisissez une animation. Il ne vous reste plus qu’à partager votre travail sur vos comptes Facebook, Twitter ou Instagram.

L’application Ripl pourra vous servir si vous voulez créer un tutoriel ou encore si vous souhaitez présenter un événement ou un produit. Une version gratuite en anglais est disponible, mais il faudra souscrire un compte professionnel payant pour profiter de l’ensemble des options de Ripl.

 

ripl

 

5) Phonto

Très simple d’utilisation, Phonto vous permet d’ajouter du texte sur vos propres images ou sur celles contenues dans l’application. Chaque visuel est entièrement personnalisable : vous pouvez ainsi modifier la taille du texte, sa couleur, son orientation, son alignement ou encore y ajouter un symbole. Vous adaptez chaque image à la charte graphique de votre marque.

Lorsque votre œuvre est terminée, vous n’avez plus qu’à partager vos visuels sur Facebook, Twitter ou encore Instagram. L’application Phonto est disponible en anglais, en chinois et en japonais.

Vous la trouverez sur l’AppStore et le Google Play Store.

 

phonto

 

6) Vont

L’application Vont, uniquement disponible sur iOS, permet d’ajouter du texte sur vos vidéos. Tout comme l’outil Phonto, vous pouvez modifier votre texte de différentes manières : couleurs, luminosité, taille, rotation, incurvation… tout est possible ! Vont est également disponible en anglais, en chinois et en japonais.

 

vont

Pour aller plus loin :

Les formations Community Manager

↓ Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager ↓

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Les outils indispensables du Community Manager
  • Des conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager


2017-05-16T14:01:04+00:00