Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Les outils indispensables du Community Manager
  • Des conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager
 

Depuis quelques années, le nombre de Community Managers Freelance sur le marché français connaît une évolution exponentielle.

Au début des années 2010, ils n’étaient qu’une poignée à proposer leurs services aux marques, alors que nous pourrons en recenser plusieurs milliers ou dizaines de milliers en cette fin d’année 2015.

A l’heure où de nombreuses marques comprennent qu’il est crucial pour celles-ci d’avoir une présence de qualité sur les réseaux sociaux, elles auront deux principales solutions :

  • internaliser le Community Management (pris en charge par le marketing ou la communication)
  • externaliser auprès d’une agence ou d’un Community Manager Freelance

Mais alors, comment réussir en tant qu’animateur des réseaux sociaux de marques en Freelance lorsque les concurrents sont très nombreux, ce qui permet aux entreprises de tirer les budgets à la baisse ?

Dans ce guide, je vous donnerai mes meilleurs conseils pour réussir votre entreprise de Community Management Freelance, afin de résister face à la compétition et pérenniser votre activité pour les prochaines années. Je vous expliquerai comment vous démarquer tout en définissant vos prix de manière optimale.

 


 

A propos de l’auteur

 

Clement Pellerin

 

Formateur & consultant social-média, Clément Pellerin intervient dans de nombreuses écoles de commerce / communication (ISTEC, IICP, EFFICOM, EPH), centres de formation (SAWI Suisse) ou directement en entreprise (BNP Paribas, Hilton, Afnor,…).

 

Quelques références

 

References-Pellerin-Formation

Pour aller plus loin :

Formation Community Manager : 2 jours et 3 participants maximum

Je veux en savoir plus


L'accélérateur social-média : une formation individuelle d'une journée

Je veux en savoir plus