Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Les outils indispensables du Community Manager
  • Des conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager
 

Une étude de Locowise a démontré que l’engagement sur Instagram est à la baisse. D’après le comparatif effectué entre septembre et les mois précédents, sur 2 500 comptes, le taux d’engagement est passé de 2.8% à 1.76% et la croissance du nombre de followers de 1.95% à 0.25%.

 

graph

 

Une baisse en continu qui est de mauvais augure pour les mois à venir. Comment l’expliquer ? Il n’y pas de réponse officielle, nous pouvons simplement supposer que Facebook (qui a racheté Instagram en 2012, rappelons-le) veut faire de la place pour sa plateforme publicitaire en baissant sciemment la portée des publications.

Cela peut aussi s’expliquer par la popularité d’Instagram et le fait que les utilisateurs suivent de plus en plus de personnes et de marques.

Par conséquent, une publication a une durée de vie plus réduite, noyée dans la masse des autres visuels.

Ainsi, les entreprises qui veulent augmenter leurs performances sur Instagram et booster leur taux d’engagement vont devoir faire preuve d’originalité pour se démarquer !

Pour parer à cette baisse et continuer de remplir vos objectifs sur ce réseau social, nous vous proposons aujourd’hui 7 techniques faciles pour parer à la diminution de l’engagement général.

 

 

A propos de l’auteur

 

Clement Pellerin

 

Formateur & consultant social-média, Clément Pellerin intervient dans de nombreuses écoles de commerce / communication (ISTEC, IICP, EFFICOM, EPH), centres de formation (SAWI Suisse) ou directement en entreprise (BNP Paribas, Hilton, Afnor,…).

 

Quelques références

 

References-Pellerin-Formation

Pour aller plus loin :

Formation Community Manager : 2 jours et 3 participants maximum

Je veux en savoir plus


L'accélérateur social-média : une formation individuelle d'une journée

Je veux en savoir plus