Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager
 

La couverture Facebook en dit beaucoup sur votre entreprise, vos produits et vos valeurs. Grâce à celle-ci, vous pouvez immédiatement capter l’attention de votre audience et lui envoyer un message qui l’incite à découvrir votre fil d’actualités en détail.

Pour vous aider à trouver l’inspiration, je vous propose tout au long de cet article 10 bandeaux de couvertures pertinents et originaux.

 

1) Burger King et son code promo caché

Fidèle à elle-même, l’enseigne Burger King attire l’attention sur sa couverture grâce à un trait d’humour. En effet, elle promet à ses internautes qu’elle a caché un code promo sur la photo. Ce qui encourage ses abonnés à scruter de long en large ses burgers. De quoi leur donner faim !

 

bk

 

Quant au fameux code promo, il se cache bien sous les onion rings…

 

code-prom-burger-king

 

2) Innocent : la simplicité pour promouvoir un nouveau produit

Pour communiquer sur un nouveau jus de fruits, Innocent n’hésite pas à le mettre en valeur sur sa couverture.

Mis en scène dans un décor vert et naturel, la marque place sa nouvelle bouteille bien au centre et sur le devant, pour que les internautes puissent lire l’intitulé du produit et le garder en mémoire pour leurs prochaines courses.

 

innocent

 

Innocent a également placé ses autres bouteilles en arrière-plan pour montrer qu’elle propose une gamme étendue et valoriser sa marque auprès de nouveaux internautes.

 

3) Wamiz crée une cover participative

Pourquoi ne pas profiter de la photo de couverture Facebook pour engager vos abonnés ? C’est le choix qu’a fait Wamiz, en proposant à ses fans d’envoyer les photos de leurs animaux de compagnie.

Chaque mois, la marque sélectionne le « Wamiz du mois » pour le mettre en avant sur sa couverture.

 

wamiz

 

4) Beghin Say et sa couverture qui donne faim

Pour qu’une couverture Facebook encourage les internautes à parcourir le fil d’actualités de la marque et surtout à s’abonner, elle doit attirer l’attention.

Il est difficile de rater celle de Beghin Say, qui s’accorde parfaitement avec les couleurs du logo, et délivre un message que les amateurs de gourmandises sucrées (son cœur de cible) sauront apprécier.

 

beghin

 

5) Babybel met en scène ses fromages

Babybel est une marque qui plaît avant tout aux enfants. Cependant, ce sont les parents qui font les courses ! Alors, ce petit fromage utilise le bandeau Facebook pour se mettre en scène de manière drôle et insolite, et promouvoir sa web-série.

 

bandeau-babybel

 

Avec cet humour, la marque plaît aux parents, qui s’imaginent très bien leurs enfants en train de créer des super-héros avec un Babybel.

 

6) Firerank délivre un message clair et précis

Firerank est un site qui permet aux utilisateurs de faire voter les membres sur n’importe quel thème : une recette préférée, le meilleur titre d’un artiste, le plus beau tatouage, etc.

L’objectif est de voter pour le meilleur… mais aussi pour le pire. Voilà pourquoi l’entreprise appose ce slogan sur sa couverture Facebook.

 

firerank

 

7) Illustrator démontre son potentiel

De la même façon que certaines marques mettent en avant leurs produits, vous pouvez proposer une démonstration de la puissance de votre outil.

Illustrator sélectionne régulièrement des couvertures réalisées avec son logiciel pour montrer l’étendue de ses fonctionnalités.

 

illustrator

 

8) Birchbox se sert de sa couverture pour teaser

Votre couverture Facebook est idéale pour servir de teasing, surtout si vous lancez régulièrement des nouveautés !

Birchbox, dont le principe est d’envoyer chaque mois une box beauté surprise, utilise ce bandeau pour encourager les internautes à s’inscrire et susciter l’impatience chez les abonnés.

Comme la boîte change chaque mois et dispose d’un thème spécifique, Birchbox peut créer à chaque fois un visuel qui dévoile juste ce qu’il faut pour susciter l’envie…

 

birchbox

 

9) Groupon se met aux couleurs de la saison

Le bandeau Facebook permet de promouvoir vos offres saisonnières et d’indiquer aux internautes que vous leur réservez des produits/services dont ils vont bientôt avoir besoin.

À chaque changement de saison ou lors de célébrations qui ont un impact sur votre activité, pensez à modifier votre couverture, comme Groupon ! À l’heure actuelle, l’entreprise a revêtu sa couverture de Noël pour promouvoir ses idées cadeaux :

 

groupon

 

10) Legrand informe sur son actualité

Comme la couverture Facebook se dévoile en premier lorsqu’un internaute se rend sur la page, c’est donc l’endroit idéal pour communiquer sur son actualité. La marque Legrand profite de cet affichage préférentiel pour diffuser des informations importantes, comme la refonte de son site internet :

 

legrand

Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager