Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager
 

Créé en 2010, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde : plus de 400 millions de personnes s’y connectent chaque jour.

Alors, comment créer des photos uniques, qui se démarquent dans le fil d’actualités ?

Plusieurs éditeurs proposent des applications très utiles pour les Community Managers qui permettent de créer des photos et des vidéos de grande qualité.

Certaines d’entre elles risquent vite de devenir incontournable pour vous.

 

Hyperlapse (gratuite)

Grâce à l’application Hyperlapse, lancez-vous dans la vidéo accélérée. Comme son nom l’indique, cet outil permet de créer des timelapses, à publier automatiquement sur Instagram et Facebook.

Il est possible de choisir une accélération de la vidéo allant jusqu’à 12X, et un stabilisateur permet de rendre le contenu plus agréable à regarder.

En voici un exemple ci-dessous :

 

 

Hyperlapse est disponible sur iOS.

 

hyperlapse

 

Boomerang (gratuite)

L’application Boomerang vous offre la possibilité de capturer un moment, à l’aide de votre mobile, sous forme de mini-vidéos. Celles-ci se présentent comme un GIF animé qui défile très rapidement.

 

 

Boomerang possède une fonctionnalité qui permet en, un seul clic, de prendre 10 photos qui peuvent être partagées et diffusées sur les différents réseaux sociaux en accéléré. C’est idéal pour valoriser un produit dans différents contextes et sous divers angles.

Boomerang est disponible sur iOS et Android.

 

boomerang

 

Layout (gratuite)

L’application Layout, développée par Instagram, vous propose de créer un collage de plusieurs photos sur un même support. L’interface est simple d’utilisation et intuitive.

En un seul clic, vous pouvez faire glisser les photos pour les placer où vous le souhaitez, et partager un patchwork. Vous pouvez dévoiler un trombinoscope de votre équipe, partager un produit sous différents angles ou publier des photos d’un événement en une seule image.

Layout est disponible sur iOS et Android.

 

layout

 

Quick (gratuite)

L’application Quick vous offre la possibilité de faire passer un message sur une photo. En effet, l’outil vous permet d’ajouter du texte sur une image, à l’endroit que vous souhaitez. Vous disposez d’un vaste choix de typos et de couleurs pour le texte, afin qu’il entre parfaitement dans votre charte graphique.

Quick est disponible sur iOS et Android.

 

quick

 

Snapseed (gratuite)

Très fonctionnelle, l’application Snapseed vous offre la possibilité de corriger et de modifier vos photos. Cet outil est une sorte de Photoshop de poche.

Grâce à Snapseed, vous pouvez opter pour des corrections automatiques ou manuelles, effectuer des rotations de vos photos, les recadrer et leur appliquer des filtres personnalisés.

Snapseed est disponible sur iOS et Android.

 

snapseed

 

Afterlight (payante)

Afterlight est une application permettant des retouches très précises de photos grâce à plus de 70 filtres et cadrages. C’est un excellent complément à l’application Instagram !

Afterlight est disponible sur Android et sur iOS.

 

afterlight

 

Facetune (payante)

L’application Facetune vous permet de sublimer vos portraits grâce à une palette d’outils efficaces. Parmi toutes les options proposées par cet outil, la fonction « lissage » est particulièrement intéressante ! Elle permet de gommer les imperfections sur un visage, tout en offrant un rendu naturel. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs, les contrastes et la luminosité.

Facetune est disponible sur iOS et Android.

 

facetune

 

Bokehful (payante)

L’application Bokehful vous offre la possibilité de reproduire l’effet de Bokeh (en référence au flou artistique situé en arrière-plan d’une photographie) sur vos photos. Vous pouvez mettre en avant une situation, un produit, une personne ou un objet, tout en donnant de la profondeur à votre image.

Bokehful est disponible sur iOS.

 

bokehful

 

CrossProcess (payante)

L’application CrossProcess vous permet d’ajuster l’éclairage, le contraste, les couleurs et la netteté de vos photos. Celle-ci propose plus de 70 filtres, complémentaires à ceux présentés par Instagram. Vous trouverez même des filtres capables d’imiter les effets des photos réalisées à partir d’un vieux Polaroïd.

CrossProcess est disponible sur iOS.

 

cross

 

Vintagio (payante)

L’application Vintagio vous permet de monter des films et d’y intégrer des effets spéciaux. Sa particularité ? Une gamme de filtres qui inclut des effets vintage dans les vidéos.

Vintagio est disponible sur iOS et Android.

 

vintagio

 

Pxl (payante)

Comme son nom l’indique, Pxl pixellise vos photos ! L’app vous offre le choix parmi 11 filtres de pixelisation, pour plus ou moins flouter votre image. Celle-ci peut aussi décider pour vous ! Il vous suffit de secouer votre téléphone pour qu’elle sélectionne le filtre de votre choix.

Pxl est disponible sur iOS et Android.

 

pxl

Recevez chaque lundi la newsletter du Community Manager

  • Les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux
  • Conseils stratégiques & opérationnels pour le Community Manager